Bonjour,
Mon avis qui n'engage que moi :
1 -> Je pense que le format type : "remplir un fichier Excel une fois par an pour une mise à jour dans une RFC afin d'obtenir le numéro AFC correspondant à l'espèce recherchée. Pour ensuite demander l'annuaire à notre représentant régional afin d'obtenir le nom correspondant." est un peu "dépassé".
2 -> Je n'en ai jamais eu l'utilité car pour la plupart d'entre nous, nous savons à peu près qui maintient quoi (en tout cas les préférences continentales)
3 -> Les moyens de communication ont tellement évolués, que l'on a plus forcement besoin de ce type de support. Exemple : " je cherchais il y a quelques années des Crenicichla regani, en faisant une recherche sur Fa****ok, j'ai trouvé en 5 minutes une personne à 1h de chez moi qui avait des jeunes disponibles". je n'ai même pas pensé à consulter la liste de maintenance de l'AFC, que le vendeur n'utilise pas puisqu'il n'est pas membre.
Peut-être qu'une solution plus interactive en ligne pourrait attirer plus de monde (moi en tout cas) mais gros boulot pour la mise en place pour un succès incertain ....
à votre dispo pour échanger