Crevette (neocaridina) comme nourriture vivante ?

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
tom38

Bonjour à tous

Je suis toujours en attente de mes poissons (calvus et paracyprichromis), donc aucun test n'as été fait mais je voulais savoir si certain d'entre vous donnais des crevettes (des red cherry) vivantes à leur cichlidés ?
Pour les calvus qui devraient faire entre 6 et 8 cm je pense que cela ne posera aucun problème. Mon inquiétude est plus pour les para (8-10 cm) qui ont une bouche beaucoup plus petites.
Vu que ce genre de proies doit être une bonne partie de l'alimentation, je ne vois pas en quoi cela pourrait déranger et c'est surement une question stupide. Mais j'aimerais m'éviter un problème vu le prix que ces poissons m'ont couté et si certains ont eu de mauvaises expériences, c'est toujours bon à savoir.

Mon bac de crevette n'as vraiment pas été partie pour ça, mais là j'ai vraiment une surpopulation. Donc toutes celle qui ne sont qu'as moitié colorés, et avant qu'elle soient trop grosses, hop dans pot de médicament dans un fond d'eau et au congel. J'ai donc déjà une dizaine de ''glacons'' contenant une quinzaine de petites crevettes :hehe:

al72110
Animateur
Numéro AFC : 1085.72

Moi je les donne vivantes et je trouve que c'est mieux ça permet au poisson de chasser, pour tes poissons si elles ne sont pas trop grosses ça devrait aller.
Tu peux aussi donner des daphnies.

Alain Lasne
AFC 1085.72
tom38

Parfait merci Alain

Je pensais leur donner des crevettes de 10-15 mm maximum de toutes façons.

Répondre