dasmor a écrit :
Salut !!!
@peine 3semaines aprés les avoir ramenés de la bourse de Nancy, mes Apisto. Inka (sauvage :wink: ) ont pondu et les alevins sont aujourdhui a la nage libre...
je les maintiens dans un bac de 120 litres avec un filtre biologique sur le fond au centre et une séparation ainsi j'ai un couple de chaque côté... le bac n'est pas trés grand mais cette méthode me parait jusque maintenant efficace puisque les males s'intimide de chaque coté de la séparation magnifique
et aujourdhui kil ont des alevins mâle et femelle défendent a travers la vitre ainsi la femelle accepte le male même avec des alevins ce ki navé pas l'air detre le cas chez dotre ....
sinon eau osmosée+fruits d'aulne+feuilles de chêne+ racine qui relargue encore bcp de tanin+ bcp de nourriture vivante...
il y a une grosse 20aine d'alevins, petite ponte sil comparte avec les 80 d'Apisto 01... mais bon c'est la premiere...
il ne reste plus kà s'en occuper maintenant ...
@bientot
@ntoine
donc tu as pratiqué la meme méthode que moi :wink:
l'A. inca est vraiment très facile à reproduirent et très précose chez les femelles l'instint de reproduction.
pendant que je maintenais le lot de tes futur géniteur .
j'ai eu 2 petites femelles qui mon laissé un souvenir avant de partir une trentaines d'alevins , et le bac fait 30x30x30 pas gros et la repro à été faite quand meme.
j'ai laissé pendant 6 semaines le male avec une autre femelle à moi et il ne s'occupais pas du tout des petits , était toléré par la femelle mais sans plus.
par contre d'autre témoignage ( un de denis jeandel) qui lui as été obligé de reteré le male car la femelle ne le suporté pas , petite présicion les géniteurs sont des f1 de chez moi .
mais je croit pas que ça peux jouer sur ça non ?
ps: pourquoi on voie plus les photos que j'ai posté ?