eau trouble : infusoires ?

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Dtheater3

Voici mon "problème" : depuis quelques semaines, l'eau de mon bac amazonien s'est troublée, devenant blanchâtre. En observant de près j'ai constaté que l'eau contient des milliards de petites particules blanches.

Il ne s'agit pas d'un problème de filtration : les particules ne seraient pas blanches, et elles seraient absorbées par le filtre.

Je pense que ce sont des infusoires.

Si oui, pourquoi apparaissent-t-ils ? Est-ce dû à un excès de nourriture (je serais très étonné !!!) ? A un excès de lumière (j'ai deux HQL de 125w) ?
Comment faire pour m'en débarasser sans couvrir le bac (car un échinodorus pousse en dehors du bac d'au moins 50cm) ?

Cela peut-il être dû au fait que j'ai donné des morceaux de pommes de terre, de courgette ou de concombre à mes ancistrus ?

Je suis parti en vacances une semaine cet été, et lorsque je suis revenu, l'eau était cristalline, plus une seule particule. Depuis, c'est revenu mais beaucoup moins qu'avant. Pendant cette semaine de vacances, quelqu'un venait nourrir les poissons pour moi, et à mon retour, le bac était entièrement recouvert de lentilles.

Mon bac : 200litres abodemment planté, GH=7, KH=10, PH=7, NO2=0, NO3=0, PO4=0

Merci d'avance

Répondre