Des algues brunes ??

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Pouille

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d?infos pour résoudre mes problèmes de maintenance de mon bac (250l avec 10 cichlidés du lac Malawi tournant depuis environ 6 mois).

Je suis en effet obligé d?effectuer un nettoyage de mon décor toutes les semaines car celui ci se trouve systématiquement recouvert d?un dépôt de couleur « brune » ou plutôt « rouille » (C?est très visible sur les pierres de couleur claire).

Après avoir consulté le forum, j?en ai déduis qu?il s?agissait d?algues brunes et j?ai alors augmenté la durée d?éclairage de 10h à 12h (sans succès !!!). J?ai également testé mon eau Ph, No2- et No3- et j?ai alors constaté que le taux de nitrates était plutôt de l?ordre de 50 mg/l (nitrites et ph corrects). J?ai donc procédé à des changement d?eau plus fréquents mais la encore sans succès !!! J?ai donc ensuite testé l?eau de canalisation et à ma grande surprise, j?ai constaté que son taux de nitrates était également de l?ordre de 50 mg/l !!!

Les nitrates sont ils bien à l?origine de mon soucis ?

Comment réduire ce taux ? je ne suis pas trop motivé pour transporter 200 l d?eau de source dans mon appart au 9eme sans ascenseur !!!

Merci de vos réponses, Pouille :read:

Daniel Ract

5o mg/l de nitrate dans ton eau du robinet !!!!!! Tu es sûr ??? :??:

En tout cas, pour tes algues de couleur rouille, laisse faire la nature, au bout de 2 mois, si la lumière est suffisante, elles deviendront vertes. Un beau vert :D

En plus les poissons brouteurs adorent :bounce:

Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
Pouille

C'est une idée mais c'est vraiment pas chouette :??: .

Y'a t'il moyen d'utiliser des résines où un produit pour réduire ce taux (à priori plutot entre 25 mg et 50 mg/l pour le bac et la canalisation) ???

Répondre