l'ail

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
mato

L'ail est connu pour ses vertus vermifuges depuis l'époque de nos grand mères et même avant.
Certzines compositions pour les poissons contiennent du jus d'ail pour vermifuger nos poissons,mais sont chères.Aussi,depuis deux mois , j'ai décidé de donner deux fois par mois,à titre préventif de l'ail à manger à mes poissons.Voici comment je procède:J'écrase deux ou trois gousses très menu,avec une moulinette et je mélange cette mixture puante à des artémias décongelées ou des granulés .Je laisse le mélange reposer une bonne demi heure,afin que les deux composants (nourriture et ail) se mélangent bien et je donne ça à manger à mes poissons.
Ils ne semblent pas voir la différence avec la nourriture sans ail et de toute façon,ancistrus et mélanoides se chargent de manger les restes végétaux qui peuvent se poser au sol.
Je pense que de faire celà ,à titre préventif peut avoir une éfficacité sur les parasitoses digestives.Je vous incite à faire de même , je suis certain que ça évite d'acheter ce fameux produit qui est à base de jus d'ail et qui lui,coute très cher.C'est beaucoup moins toxique que certaines préparations et moi,je suis persuadé de son efficacité même à titre curatif.

Séb_59

Salut,
c'est une bonne idée, mais pour conclure, faudrait comparer les données sur plusieurs années... je vais essayer avec des granulés pour voir.
Séb

mato

Oui certes,mais il faut bien commencer pour se faire une idée.Perso,je n'ai jamais de problème de gros ventre,de poissons qui recrachent ou qui maigrissent.Je pense que cette piste est intéréssante.En tout cas,en terme d'inertie,c'est clair que c'est mieux toléré que les antibiotiques humains au niveau du foie et des reins.Si c'est éfficace,ce que je crois,ça vaut vraiment le coup.

jerome83

Oui c'est très efficace j'en mets depuis plusieurs années dans ma nourriture maison en matière de prévention, l'ail est un antiseptique naturel, mais on est bien d'accord que ce n'est pas un médicament. :wink:

yoyo

jerome83 a écrit :
...l'ail est un antiseptique naturel, mais on est bien d'accord que ce n'est pas un médicament.
Le fait que l'ail ne soit pas classifié dans les médicaments ne retire en rien ses principes actifs.

Ce qu'il y a dans la boîte est plus important que ce qui est écrit sur la boîte

A méditer
:jap:

Ce Message a été édité par: yoyo le 26-03-2004 06:44

ophrys

Pourquoi l'ail ne serait pas un médicament?
le médicament n'est pas forcément un liquide à l'odeur chimique ou un comprimé de différente couleur produit par des boîtes pharmaceutiques..
Tout produit susceptible de prévenir ou de guérir de troubles peut être considéré comme un médicament même s'il ne figure pas sur la liste de la SECU ou de l'agence des médicaments.
Les vertus de l'ail sont connues depuis l'antiquité. le preis coly est effectivement assez cher (20 euro les 250 ml.. et je pense qu'ils doivent se faire une put... de marge) mais il ne contient pas que de l'ail, on y trouve également du chrysanthème, de la mauve et de la fougère mâle.. c'est un vrai médicament végétal et il rentre donc dans le cadre de la phytothérapie.
Si l'ail est seul à produire une action, effectivement autant préparer son "médicament" soi-même.. mais les autres plantes ont peut-être aussi leur intérêt.
vous trouverez le rôle des autres plantes sur la page suivante

http://vigouroux.b.free.fr/html/Phytoth ... 20vers.htm

JY

jerome83

yoyo a écrit :
Le fait que l'ail ne soit pas classifié dans les médicaments ne retire en rien ses principes actifs.

A méditer
:jap:
je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dis ça pour pas que tout le monde crois que c'est un produit miracle et qu'il faut l'utiliser en prévention, et non pas en traitement, voilà c'est tout
:wink:

yoyo

jerome83 a écrit :
je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dis ça pour pas que tout le monde crois que c'est un produit miracle et qu'il faut l'utiliser en prévention, et non pas en traitement, voilà c'est tout
:wink:
On ne va pas commencer à polémiquer à chaque fois que quelqu'un va donner sa réponse sur sa façon de voir les choses sur tel ou tel sujet...

On va commencer par donner la définition du médicament telle qu'elle est donnée par les industriels :

On entend par médicament, toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que tout produit pouvant être administré à l'homme ou à l'animal en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions organiques.

...Dans le genre vaguement précis on fait mieux car c'est la définition d'à peu près toutes les compositions. De l'isotope radioactif (qui permet de traiter le cancer) jusqu'à l'urine (désinfectant pour plaies) en passant par les poisons (notamment utilisés en homéopathie). Et encore, je ne parle pas de la phyto ou de l'aromathérapie car le débat risquerait de prendre des proportions difficiles à contenir.

Pour en revenir au sujet principal :
Personne n'a dit que l'ail était un produit miracle mais qu'on le classe ou non dans les médicaments, on ne peut pas ne pas reconnaître ses vertus vermifuges et antiseptiques en plus d'être un produit naturel donc d'utilisation quasi-universelle.

Et pour le savoir, il n'y a pas besoin de l'écrire sur la boîte... Les anciens le savaient ... Même ceux qui ne savaient pas lire.

Ce Message a été édité par: yoyo le 27-03-2004 06:51

Estelle
Numéro AFC : 159.91

yoyo a écrit :
On ne va pas commencer à polémiquer à chaque fois que quelqu'un va donner sa réponse sur sa façon de voir les choses sur tel ou tel sujet...
Dis donc Yoyo, "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais" :ange:
15 lignes après cette belle phrase pour justifier ton point de vue! ( la teuhon! ) :bisou:

:tusors:

edit: oui oui, moi aussi! :jesors:

Ce Message a été édité par: estelle le 27-03-2004 12:31

Image
yoyo

yoyo a écrit :
Je pense donc j'assume...

:eek2:

mato

Qué masturbation intélléctuelle!!hihi.Eh beh,ma gousse d'ail a fait son éffêt!!
9a vous importe tant que ça que l'ail sopit considéré comme médicament ou pas? moi je m'en fous lol ce qui m'importe c'est que son éfficacité soit reconnue.J'ai oublié une vertu pour l'ail.C'est aussi un répulsif contre les nanas.Mangez en avant d'aller en boite de nuit et vous verrez,je vous garantis de ne pas être harcellé. :lol:

mike

mato a écrit :
C'est aussi un répulsif contre les nanas.Mangez en avant d'aller en boite de nuit et vous verrez,je vous garantis de ne pas être harcellé. :lol:
ouai ben chez moi ça marche po, j'ai beau avaler la tresse entierre (et du fumé !!) ... rien y fait, elles sont toujours là... pas facile de s'en débarasser de cette maladie !!!
:D

yoyo

mato a écrit :
Qué masturbation intélléctuelle...
N'utilises que des mots dont tu maîtrises l'orthographe... ou alors, contentes toi uniquement de la pratique.

:lol: :lol: :lol:

Ce Message a été édité par: yoyo le 29-03-2004 07:01

mato

hihi,yoyo t'es pas gentil.
L'ail marche pour les parasites intestinaux et comme calmant digestif pour mes poissons,j'avais envie d'en faire profiter tout le monde,parceque par rapport à preiss coli,ça ne coute rien.Tiens,j'ai oublié de mentionner un truc:le jour de jeun hebdomadaire que je me suis imposé pour mes poissons,je bourre une boule à thé d'ail écrasé à la moulinette,avec des gants en plastic,parceque bonjour l'odeur sur les mains et je fais tremper celle ci à proximité du rejet de mes pompes de brassages.C'est un truc en plus , qui ne fait pas de mal et qui me semble est excellent.Je n'ai pas eu de maladie digestive depuis que j'utilise l'ail à la place du preiss coli.
Mato

Ce Message a été édité par: mato le 31-03-2004 14:17

edy malawi

salut
mato lail nest pas trop acide pour leau ?
car moi quand jai voulu mettre de lail ds mon bacs tous mes ecailles sont morte alors faite attention ,en mettre un peu ds la nouriture pourkoi pas mais de la mettre de lail mixer ds leau je suis contre.....
a+ edouard

mato

je ne sais po ,ici,ça change rien aux paramètres mesurables,la seule chose c'est que ça pue
je mets pas directement l'ail mixé dans l'eau,mais dans une boule à thé,à la sortie de la pompe,juste une journée de temps en temps.Mais maintenant,je change de l'eau tous les jours,par petites quantités,j'ai remarqué que jes poissons apprécient vraiment 5% à 10% d'eau neuve par jour.Alors,les particules d'ail ne doivent pas rester longtemps dans l'eau.

Ce Message a été édité par: mato le 08-04-2004 00:41

Baleno

Salut, avec quel type des poissons faits tu ça?

mato

Avec des haplos et des aulonocaras,qui sont sensibles aux problèmes digestifs , surtout à l'achat.En fait,je redis ce que j'ai déjà dit:le but d'éssayer des produits naturels est surtout d'éssayer de trouver des solutions bien moins chimiques et par concéquent plus douces pour soigner nos poissons.Les Flagyl et autres devraient pouvoir être évités.Il est évident que la solution de l'ail est éfficace puisque présente dans preiss coli à un grand poucentage.Ce produit est très éfficace,mais cher.Alors ma démarche a été de me dire:Pourquoi,au lieu de payer 30euros un petit flacon,contenant la moitié de jus d'ail,je n'utiliserais pas directement de l'ail et je l'ai fait.Et je trouve que ça marche.

Bosquetia

edy malawi a écrit :
salut
mato lail nest pas trop acide pour leau ?
car moi quand jai voulu mettre de lail ds mon bacs tous mes ecailles sont morte alors faite attention ,en mettre un peu ds la nouriture pourkoi pas mais de la mettre de lail mixer ds leau je suis contre.....
a+ edouard
Es tu sur de la cause à effet ?
Tu dis avoir mis de l'ail, donc tu voulais traiter ton bac car tu suspectais qqchose non ?
Si ca se trouve tes poissons sont morts car le traitement est arrivé trop tard et était aussi peu etre inadapté.

Quels etaient les symptomes de tes poissons qd ils son morts ?? On alors t'as mis 10kg d'ail dans un 200l et il y a une une super poussée de nitrites ?

a+

mato

Je pense éffectivement pareil que Bosquetia , je ne vois pas en quoi l'ail puisse être toxique.
Ou alors tu as confondu et mis des bulbes de colchique à la place,lol

mais je ne vois pas en quoi,hors mis si il a pourri dans l'eau et provoqué une montée de nitrites , l'ail pourrait être acide , en fait , ça n'a aucune incidence sur l'acidité , ou toxique.

Si tes poissons sont morts, c'est la maladie qui les a emporté , ou autre chose.

Le coup de la boule à Thé , c'est vraiment génial aussi.

Mato

Bosquetia

Dans la bouffe en prévention ca marche bien chez moi aussi, chez Mato, mais je crois que Gabriel a deja essayé aussi et c'etait concluant.

Maintenant, en cas de traitement non plus préventif suite a un achat ou autre, j'utilise preis coly... je laisse inbiber les granulés.

Enfin on ne dira jamais assez que le principal est d'identifier la maladie. Car le jus d'ail maison ou des litres de preis coly ne soigneront jamais un poisson atteint d'hydropisie !

C'est comme le sel, ca ne soigne pas tout.

a+

Patapon
Bureau AFC
Numéro AFC : 1634.14

l'ail a malheureusement un effet négatif sur la reproduction.

Et oui,les soirs où tu manges de l'ail, tu as peu de chance de t'accoupler...

oui, oui, :jesors:

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
jerome83

Moi je ne fais pas comme ça, j'en mets dans ma nourriture maison (1 ou 2 gousses au kg), et non pas mélangé dans des granulés ou autres. Ce n'est pas de l'aïoli non plus.

mato

jerome83 a écrit :
Hé Malawiboy! Faudrait te calmer un peu! L'ail est très bien pour les fishs (mais juste dans la bouffe), par contre j'ai déjà traité au Preis Coly, (hé oui c'est la bonne orthographe!),et ça n'a rien fait! J'ai eu recours 2 fois à ce produit et j'ai eu 2 échecs. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais en tout cas pas chez moi. L'ail est un déparasitaire intestinal reconnu depuis très longtemps, faudrait sortir un peu de ta coquille! Aller, sur ce, à plus tard.

En fait , je sais ce qui t'es arrivé.Le preiss coli est un produit que marche très bien , sauf qu'il agit très différemment que les produits chimiques.Je le trouve très éfficace,mais en cures de trois semaines,alors que ce qu'on attend souvent , c'est une éfficacité au bout de deux à trois jours.
Quand j'ai eu besoin de l'utiliser à titre curatif , j'ai fait à mes poissons de véritables cures de un mois facile en en mettant tous les jours, puis tous les deux jours.
Ce qu'il a comme grand avantage , c'est de ne causer aucune lésion,l'inconvéniant étant le prix élevé et ça , c'est un sacré désagrément quand même.
C'est pour celà que j'incite les gens à éssayer l'ail écrasé.

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Personnellement, j'utilise et le Preis Coly, et l'ail seul. Pour se dernier, je l'introduit désormais dans mes mixtures.

Je rapelle pour mémoire, quelques propriété de l'ail : A la fois curatif et préventif, il est riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène, acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C, des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants. Il contient aussi de l'allicine qui stimule la circulation sanguine et possède des vertues bactéricides et antibiotique. En traitement préventif, il a des propriétés vermifuges.

C'est pour ces propriétés que l'on trouve de l'ail dans le Preis coly et dans ma mixture maison.

http://hernando.free.fr/technic/aliment ... index.html

Ce Message a été édité par: AGA le 28-06-2004 08:47

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Répondre