Me revoila pour vous donner de mes nouvelles et une question pour confirmer le choix de mes prochains pensionnaire?
Premierement mes occellatus sont de vrais merveille, leurs forces sont décuplées lorsqu'ils ont un territoire

J'adore les voir "sortir" leurs nageoires, se battrent etc...
Ils ont des coportements differnet, certain enterrent leurs coquilles (on ne les voits plus), d'autres y touchent à peine.
Mes petits poissons sont de plus en plus confiants, avant dès que je mettais ma main dans le bac (pour nettoyer avec une eponge) tout le monde se cachaient ds leur coquilles, maintenant même si je mets ma mains sur la droite du bac, même les poissons qui sont sur la gauche viendront me voir, et certains si je m'approchent trop d'eux n'hesiteront pas à me "mordre"

.
Je vois par ailleurs que certains veulent agrandir leurs territoire en defiant leurs voisins. C'est marrant à voir car ils testent leurs voisins en approchant peu à peu et en leur tournant le dos. Dès fois l'autre l'ingnore d'autre fois c'est la baston.
SInon certain de mes poissons sont vraiemnt très clair (en permanance) alors que d'autre ont des taches qui apparaisent. Cela veut il dire quelque chose? Au début je pensais que les tâches representaient un stresse, mais maintenant un de mes poissons qui semble le plus "fort" en a en permanance alors que c'est lui qui va embeter les autres. des avis?
Maintenant je vais prendre d'autre poissons.
Mon choix s'etait porté sur les LAMPROLOGUS CALVUS ou bien les compressiceps. Bien que je trouve ce poisson magnifique j'ai quelque doute sur son comportement. Est-il interressant à regarder (je n'en doute pas, mais pour un néophite comme moi?).
Si j'en prends je dois en prendre cb? 3 pour former un couple et donner le dernier plus tard ou bien il en faut plus?
Ce Message a été édité par: yeke le 30-04-2004 11:28