AU SECOURS

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Batna

Bonjour, j'ai un gros problème...depuis lundi je fais un traitement parasitop dans mes bacs...j'avais un altolamprologus compressiceps qui n'allait pas bien....
mais ce matin, j'ai retrouve un synondontis véliféra (le plus de mes 4) mort, collé à l'aspiration des filtres.....
j'ai fais un test de ph...6,8...d'habitude je suis à 7,6...
Je viens d'acheter du ph plus mais je m'appercois que j'ai un altolamprologus daffodil que ne va pas bien non plus..
Qu'en pensez-vous?????

steve.aeschbacher

Ph 6,8 pour des tanga ca va pas le faire.... Ph de l'eau de conduite ? faire un gros changement d'eau de suite en espérant que ton eau de conduite soit aux 7.6 voire plus....

fais-nous quand meme une description du bac, poissons et décor.. As-tu une racine ?

Tu peux mettre une pompe de brassage afin de brasser la surface de l'eau a fond ce qui va remonter le Ph...

bonne chance :wink:

O3S

si tu as de l'eau du robinet comme chez moi tu auras beau mettre "une stream" dans ton bac que ton eau depasseras jamais les 7.5(Kh inf a 1 :pleure: )
verifie vite ton eau (encore une fois :silly: ) gh & kh et si ton eau est trop douce tu perdra a coup sur tous tes tanga
il exsite des sels pour durcir l'eau ds le commerce ou bien aussi chez ton pharmacien en faisant ton melange toi meme

bonne chance aussi
:wink:

Ce Message a été édité par: O3S le 24-02-2005 15:24

Batna

Salut les gars...
Mon bac est un 300L 120x65x52cm ext
Je n'ai que des pierres et du quartz pour le sable...pas de racine
ma pompe a un débit de 1000L/h
il fait 26°C...

Dedans j'ai:
1cple d'Aulonocara Mamelela dont la femelle incube
1cple d'Aulonocara Maléri
1cple de Labidochromis Caréulus
1 Frontosa
2 Altolamprologus Compressiceps
2 Altolamprologus Daffodil
3 Synodontis Véliféra
1 Haplo Ahli

Je sais pas de commentaires...Malawi/Tanga

L'eau du robinet est d'habitude à Ph7,6, par contre j'ai fais un changement d'eau ce week-end..et depuis l'eau du robinet est à 6,8.... Croyez-vous que je peux les sauver avec du Ph plus...?
Est-ce bon de mélanger avec un traitement parasitop???

steve.aeschbacher

tu veux dire que ton eau de conduite est passée de 7,6 a 6,8 ??

si tu ne veux pas de commentaires concernant la population alors je n'en ferai pas....

Batna

Oui c'est bien ce que je veux dire...la ville a due faire de traitements..
c'est une eau calcaire que je ne bois pas...
pour ce qui est de la population, tu peux faire des commentaires quand meme, mais j'en ai déja parlé sur le forum et je me suis limite fais envoyé chier parce que je n'étais pas "puriste"... et toi qu'est ce que tu en pense???

O3S

il est clair qu'avec tous ce beau monde tu brasse pas assez, ton filtre est peut etre legerement encombrer, d'ou diminution de debit d'ou chute de ph

De plus si tu traite cela peut aussi causer une chute de ph, rajoute vite une pompe de brassage 1000 a 1500l/h a l'opose de la 1er pour que sa remue bien a la surface pour commencer

apres mesure ton kh
comme tu fait un melange tanga/malawi aproche toi des 8 / 10kh pour stabiliser ton ph a 8 mais n'augmente pas plus de 1° par jour (voir tout les deux jour)
apres, a chaque chgt d'eau il te faudra preparer ton eau quelque jour auparavant le chgt

pour preparer ton eau il y a les produit tout fait ou les melange perso avec des sel trouver generalement en pharmacie.

si tu peux donne nous la valeur de ton kh & gh c'est quand meme etonnant que l'eau du robinnet varie autant

:wink:

ps pour ta popu pour moi tes daffodile et ton fronto vont te causer des probleme
quoique ton fronto est tout seul mais c'est niveau volume un peu faible pour lui

les daffo eux risque de se monopoliser la partie rocheuse et d'etre envahissant si ils se reproduisent

Ce Message a été édité par: O3S le 24-02-2005 16:37

Batna

Voici les valeurs que tu me demande...
mais je sais pas trop à quoi ca correspond

Kh:3°d mais avant il était vers les 10°
Gh:>16°d ca n'a pas bougé...
NO2-:0...ça c'est OK
NO3-:100...ça c'est OK

Voilà, peux-tu m'expliquer ce que signifis les Kh et Gh....???
Pour le brassage, on m'a dit (et j'ai lu) qu'il fallait 3fois le volume/h et c'est ce que j'ai....!!! ca va être dur pour moi de rajouter autre chose...ca fais deux trois que ca fonctionne nickel, tout ce bordel a débuter avec le compressiceps la semaine derniere.. je sais plus trop quoi faire!!!

O3S

le gh est ta durete total en °allemand
le kh est ta durete carbonaté lui aussi en ° allemand c'est lui qui determine la stabilité du ph, plus il est haut plus tu auras un ph elevé et stable, plus il est bas moin il auras de chance de deppaser les 7 pire si ton eau n'est pas assez oxygener le CO² qu'elle contien fera descendre le ph en dessous de 7 (en gros)

1er ton brassag ne suffis pas, ta pompe de 1500 litre heure est utiliser pour la filtration, et elle peu perdre beaucoup de sa puissance suivant sa configuration meme en decant une hauteur de 60cm et un coude peuvent facilement faire perdre plus de 30% de ton debit initial, bref rajoute une pompe de brassage a l'opposer de ta sortie de filtre a 1 ou 2 cm en dessous du niveau d'eau

2eme ton kh, ca chutte ajouter au manque d'oxygenation est le responsable de tes malheures et de ta chutte de ph

est ce ton eau du robinet qui est passe de 10 a 3 ou bien l'eau de l'aquarium ?

pour ton aquarium 10 de kh est pas mal
3 est carrement cata

Ce Message a été édité par: O3S le 24-02-2005 17:27

Nico80

Les NITRATES a 100 :pleure: c'est beaucoup trop.Il faut absolument que tu baisse ton taux de no3 !

Bon courage.

HAMA
Animateur

1 tu mesures tous les paramètres de ton eau de conduite à ce jour, pH, GH,KH,NO3. afin qu'on puisse t'indiquer les dosages au niveau de la préparation de ta nouvelle eau.
Fait le vite.

S'ils font une acidose il te faudra remonter les paramètres de ton eau en douceur, par des changements d'eau qui vont diminuer également tes nitrates. Fais tu des changements d'eau réguliers, si ce n'est pas le cas il te faudra le faire, et même souvent car ton bac est un peu chargé.

Le pH/KH + peut tout à fait sauver tes poissons peut être pas tous s'ils sont très atteints.Mais curieusement certains poissons tiennent mieux le coup lors de variations brutales du pH. Mais bon....

Batna

Bonjour à tous..
Aujourd'hui mon eau de conduite est à:
Ph:6,8
Kh:3°d
Gh>16°d
NO2-:0
NO3-:25

C'est environ les mêmes paramètres que dans le bac...
Ce matin, j'ai retrouvé mon alto compressiceps mort dans mon deuxième bac...il était vraiment trop faible...
Par contre, j'ai remesuré mon eau de mon bac et le traitement ph plus, n'a pas l'air d'avoir fais de l'effet...
Je ne comprend plus rien...
J'ai également remarqué qu'ils se grattent tous de plus en plus....
Le traitement parasitop ne doit pas faire d'effet, faut-il que je fasse un traitement contre les points-blancs même si je n'en vois pas????

Batna

J'ai oublié de préciser que je change 1/3 de l'eau toutes les 3 semaines.... et que je l'ai fais dimanche dernier....
Faut-il que je mette du sel dans l'eau...???
Et à qu'elle dose...????

HAMA
Animateur

Batna a écrit :
Bonjour à tous..
Aujourd'hui mon eau de conduite est à:
Ph:6,8
Kh:3°d
Gh>16°d
NO2-:0
NO3-:25

C'est environ les mêmes paramètres que dans le bac...
Ce matin, j'ai retrouvé mon alto compressiceps mort dans mon deuxième bac...il était vraiment trop faible...
Par contre, j'ai remesuré mon eau de mon bac et le traitement ph plus, n'a pas l'air d'avoir fais de l'effet...
Je ne comprend plus rien...
J'ai également remarqué qu'ils se grattent tous de plus en plus....
Le traitement parasitop ne doit pas faire d'effet, faut-il que je fasse un traitement contre les points-blancs même si je n'en vois pas????
NON ! tu ne fais pas de traitement pour les points blancs puisqu'il n'y en a pas.NON tu ne mets pas de sel.Fais déjà baisser tes nitrates.Vu ta population il faut que tu changes 25% facile toutes les semaines.

Première chose à faire changer dés aujourd'hui 50% de l'eau de ton bac avec l'eau du robinet que tu prépares comme suit: conditionneur d'eau Séra aqutan ou Tetra les deux sont bons ,en respectant les doses, à laquelle tu rajoutes du pHKH + Tetra, de la façon suivante :
Pour un sceau de 10l d'eau neuve tu mets
(avec la petite cuillère fournie à l'intérieur) 1,5 de la dose, en délayant bien dans le fond de ton sceau

Tu recommences l'opération pour chaque sceau d'eau neuve du robinet, + le séra aqutan.

Dans deux jours tu recommences mais en ne changeant que 30%

Tu mesures tes paramétres le lendemain de chaque opération, en général ton KH baissera légèrement d'un jour sur l'autre, pour remonter le lendemain au nouveau changement d'eau , pour se stabiliser au bout de quelques jours.

Après ton second changement d'eau tu repostes pour donner tous les paramètres de ton eau.

Tes poissons se grattent certainement à cause du taux de nitrates énorme. Il te faudra plus de temps pour te débarrasser des nitrates que pour faire remonter ton pHKH

Penses à débrancher impérativement ton chauffage si tu ne veux pas qu'il péte.

Ce Message a été édité par: HAMA le 25-02-2005 13:28

Nico80

+1 avec Hama :wink:.
Batna, il faut vraiment suivre ces conseils, sinon tu cours à l'écatombe (qui a déja commencé...)

Ne baisse pas les bras, et bonne chance!

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

une eau avec KH 3 et GH 16 c'est très bizarre ...

change de l'eau plus regulièrement et change de trests voir si tu trouves les mêmes resultats.

t'as pas un appâreil de traitement de l'eau chez toi ?

Répondre