Batna a écrit :
Bonjour à tous..
Aujourd'hui mon eau de conduite est à:
Ph:6,8
Kh:3°d
Gh>16°d
NO2-:0
NO3-:25
C'est environ les mêmes paramètres que dans le bac...
Ce matin, j'ai retrouvé mon alto compressiceps mort dans mon deuxième bac...il était vraiment trop faible...
Par contre, j'ai remesuré mon eau de mon bac et le traitement ph plus, n'a pas l'air d'avoir fais de l'effet...
Je ne comprend plus rien...
J'ai également remarqué qu'ils se grattent tous de plus en plus....
Le traitement parasitop ne doit pas faire d'effet, faut-il que je fasse un traitement contre les points-blancs même si je n'en vois pas????
NON ! tu ne fais pas de traitement pour les points blancs puisqu'il n'y en a pas.NON tu ne mets pas de sel.Fais déjà baisser tes nitrates.Vu ta population il faut que tu changes 25% facile toutes les semaines.
Première chose à faire changer dés aujourd'hui 50% de l'eau de ton bac avec l'eau du robinet que tu prépares comme suit: conditionneur d'eau Séra aqutan ou Tetra les deux sont bons ,en respectant les doses, à laquelle tu rajoutes du pHKH + Tetra, de la façon suivante :
Pour un sceau de 10l d'eau neuve tu mets
(avec la petite cuillère fournie à l'intérieur) 1,5 de la dose, en délayant bien dans le fond de ton sceau
Tu recommences l'opération pour chaque sceau d'eau neuve du robinet, + le séra aqutan.
Dans deux jours tu recommences mais en ne changeant que 30%
Tu mesures tes paramétres le lendemain de chaque opération, en général ton KH baissera légèrement d'un jour sur l'autre, pour remonter le lendemain au nouveau changement d'eau , pour se stabiliser au bout de quelques jours.
Après ton second changement d'eau tu repostes pour donner tous les paramètres de ton eau.
Tes poissons se grattent certainement à cause du taux de nitrates énorme. Il te faudra plus de temps pour te débarrasser des nitrates que pour faire remonter ton pHKH
Penses à débrancher impérativement ton chauffage si tu ne veux pas qu'il péte.
Ce Message a été édité par: HAMA le 25-02-2005 13:28