bac 1000 litres d'haplos

Les Cichlidés du lac Malawi.
sanghoku

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
pour les otopharyns tetraspilus, ca peut être trés sympa dans le 600 L du dessous, hein chdevant ?
Pour ma part, je serais interressé par du tetrastigma, en aurais tu ?
Pour le blue neon, il n'est pas dans ce bac. Il est dans le 600L du dessous, :love: et moi j'adore !!!! Je lui dit souvent à Bob.
Cordialement

chdevant

Salut vous deux.
pour mato, il s'agit du A blue néon hai reef.Tu n'étais pas loin, bravo et c'est bien de la crypto mais je ne sais pas quelle espèce.L'autre est bien un A J otter point.
pour sango...a samedi, on règlera ca.

foskifo

salut
je suis pas de cet avis je trouve pas tres naturel ou tu as vu des briques dans le lac malawi ?
tes eboulis rocheux ne montent meme pas a la surface et comment vont faire tes poissons dominés
je ne te dirai pas que je le trouve joli c'est pas le tout de maintenir des beaux poissons
:??:
allez @+
j-f

Sébastien Bochenko

Si ça ne gêne ni les poissons, ni le "proprio", je vois pas vraiment le souci...

slybou

En plus c'est domage qu'il n'y est pas de décor de fond. C'est facile à faire et c'est plus joli que de voir les tuyaux de filtration. Pour le reste rien a redire. A+

sanghoku

<slibou> C'est sur c'est difficile de faire le lac Malawi meme dans 1000L mais aprés tout si les poissons se sentent bien (et c'est le cas, tu n'as qu'a venir nous voir) le décor reste obsolète et vu les circonstances, ce qui nous interresse ce n'est uniquement le beauté des poi poi, n'est ce pas chdevant ?
Aller a toute :love:

chdevant

Merci les gars de vous intérresser à mon modeste bac et à l'attention entre autres de foskifo qui juge nul et c'est son droit mon agencement, je lui rappelle que sur son post, je lui indiquais que je respectais son choix de décor :soil: Je vais quand même à toutes fins utiles mais sans esprit de me justifier vous expliquer pourquoi ce bac en est aujourd'hui là :jap: L'esthétisme général du bac, je m'en contre-fou. je dévellope. :D les poissons d'abord. Pour les haplos de ce bac, j'ai recherché
le meilleur compromis(car il s'agit forcément d'un compromis)espace de nage, comportement et biotope. J'ai des haplos qui se plaisent des les herbiers, d'autres dans les pierres d'autres près du sable ou encore en pleine eau. Que faire ? :silly: La brique de la photo 5 est du bac 600l qui est en dessous du 1000l, et qui est un bac de reproduction. Au milieu des tas de pierres d'extrémités deux pompes de 2600l/h, sont placées dans un containeur plastique alimentaire et recouvert en pré- filtration par des pains de mousse bleue. les tuyaux jaunes montent vers 2 bacs type riviéra avec filtration semi-humide et écoulement de l'eau en pluie, masse filtrante, pouzollane, mousse bleue et perlon font le boulot. Voila, le bien être des occupants d'abord, le plaisir de l'oeil ensuite. Eclairage 4 tubes gro lux 30w (2x2), mais ça va changer à terme.2 pompes de brassage avec venturi de 1600l/h. Couche de 2 à 6cm de sable de loire selon les endroits. J'ai privilégié les groupes 5 à 10 par espèces à quelques exceptions prés. Pas de récup d'alevins(heureusement, sinon galère)

mato

Ii ya une chose qu'il ne faut pas oublier,c'est qu'un bac qui vient d'être installé n'est pas aussi beau et naturel qu'un an après.

Les décors ont besoin de se couvrir un peu d'agues,les plantes de prendre le sens des mouvements d'eau et de stollonner.

Maintenant,pour ce qui est des roches jusqu'en surface , ça n'est pas obligatoire,surtout quand le bac est très haut.
Et puis ce genre d'enrochement jusqu'en surface est idéal pour les mbunas,pas forcément obligatoire pour les non mbunas.

Ce qui importe c'est que les cachettes soient bien là et là,elles le sont.

C'est la taille du bac qui induit en érreur.

Pour ce qui est des décors de fond,ya des adeptes et d'autres qui ne le sont pas.

Je ne suis également pas du tout adepte de ce genre de chose,chacun ses gouts.
Mato

sanghoku

dis donc bob t'es un vrai poete tu nous as écris un vrai roman .... :soil: :zz:
Thus

Répondre