Merci les gars de vous intérresser à mon modeste bac et à l'attention entre autres de foskifo qui juge nul et c'est son droit mon agencement, je lui rappelle que sur son post, je lui indiquais que je respectais son choix de décor :soil: Je vais quand même à toutes fins utiles mais sans esprit de me justifier vous expliquer pourquoi ce bac en est aujourd'hui là

L'esthétisme général du bac, je m'en contre-fou. je dévellope.

les poissons d'abord. Pour les haplos de ce bac, j'ai recherché
le meilleur compromis(car il s'agit forcément d'un compromis)espace de nage, comportement et biotope. J'ai des haplos qui se plaisent des les herbiers, d'autres dans les pierres d'autres près du sable ou encore en pleine eau. Que faire ? :silly: La brique de la photo 5 est du bac 600l qui est en dessous du 1000l, et qui est un bac de reproduction. Au milieu des tas de pierres d'extrémités deux pompes de 2600l/h, sont placées dans un containeur plastique alimentaire et recouvert en pré- filtration par des pains de mousse bleue. les tuyaux jaunes montent vers 2 bacs type riviéra avec filtration semi-humide et écoulement de l'eau en pluie, masse filtrante, pouzollane, mousse bleue et perlon font le boulot. Voila, le bien être des occupants d'abord, le plaisir de l'oeil ensuite. Eclairage 4 tubes gro lux 30w (2x2), mais ça va changer à terme.2 pompes de brassage avec venturi de 1600l/h. Couche de 2 à 6cm de sable de loire selon les endroits. J'ai privilégié les groupes 5 à 10 par espèces à quelques exceptions prés. Pas de récup d'alevins(heureusement, sinon galère)