Y a t-il qques chose que j'ai mal fait ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
LeCelte

Suite à mon post sur mon eau trop dure (http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 61&forum=7) je me susi décidé à refaire entièrement le décor avec des briques pour gonfler la masse rocheuse et faire plein de planques et des pierres d'ardoises pour cacher ces horribles briques et ma colonne de débordement.

J'ai rempli de nouveau mon bac avec l'eau de conduite et attendu une dizaine de jours avant de tester les paramètres : PH=8 GH=6 KH=5 NO2=0. Le bac est en route depuis plus d'un mois maintenant.

A défaut de trouver des éleveurs dans ma région (44), samedi, je suis passé chez Truffaut pour compléter la population que j'avais commencé à monter (en attendte ds un 200L) :

3 x Haplochromis Borleyi = Copadichromis Verduyi
3 x Dimidiochromis Compressiceps
3 x Pseudo. Elongatus

Ceux que j'avais déja :
4 x Labidochromis Caeruleus
2 x Pseudo Demassoni

J'avais prévu d'acheter plus d'individus de Demassoni mais le vendeur me l'a déconseillé. Je me suis donc rabattu vers les Elongatus au patron de couleur similaire, mais le male Demassoni a commencé a fritter les Elongatus :-x ... je crains le pire :timide:

450L, ce n'est pas un peu juste pour des compressiceps ? D'un autre côté, ils vont me réguler ma population d'alevins :D car j'ai cru comprendre que les Caeruleus étaient prolifiques :-P

15 poissons dans 450L, ya de la place, que pourrais-je ajouter ?

Niveau nourriture, jusqu'ici c'était paillette + comprimés pour poissons de fond mais j'ai préparé hier soir une recette "maison" (poisson + crevette + moule + petits pois).

Les 1eres selles des Comprecisseps étaient filamenteuses et blanchatres, mais apparemment hier soir c'était normal. Dois-je ajouter du sel en préventif ?

LeCelte

:??: sujet vu 57 fois, pas uen seule réponse
Je dois pas avoir fait trop de boulettes alors :D
Ce soir, le male dominant Demassoni semble pas trop en forme : il se planque, respire plus vite et avait des sellles filamenteuses blanches.
J'ai lancé un traitement qu sel, seulement 2g/L, j'ai vidé la réserve de la cuisine :silly:

J-S
Numéro AFC : 885.74

Salut,

qu'elles seront les dimensions du 450L.

Qu'elle variété de PS. elongatus a tu?

Merci.

LeCelte

Le bac a une base de 150x50 sur 60 de haut.
Pour les elongatus, je ne sais pas :pleure:, je les ai acheté chez Truffaut, mais ils ont le haut de la dorsale avec un trait rouge/orange comme leurs ocelles.
Sur la page http://users.pandora.be/cichlidae/Malaw ... ngatus.htm je ne vois pas les miens :read:
Ils ressemblent à des Oranatus avec un très fin trait orange sur le haut de la dorsale et 3 taches orages en ocelles. :jap:
Lorsqu'ils paradent, ils perdent la 1/2 de leur robe, la partie arrière perds les barres noires alors que les couleurs de la partie avant sont accentuées. :gold:

lolo13

Salut.
Perso je pense que mettre des males dont les patrons de coloration sont similaires est risqué. Texte

Xavier
Numéro AFC : 262 54

Salut,
Après mettre casser les dents une fois et demi sur les demasoni c'est pas ainsi que tu en maintiendras .
En premier : j'ai essayé 1 trio dans 250L un carnage
En deuxieme : j'ai fait comme on m'a dit j'ai acheté 10 demasoni sauvage mis dans 450L m'en restait plus que 5 quand j'en ai racheter 5 sauvages et transferer le tout dans un bac de grossissement avec pleins d'alvins 25/30 de 2cm sans aucun decor ormis une pierre de lune plein de trous remplis avec des anubias et tous ce passe a merveille depuis plus de 8 mois j'ai même eut 2 repros a termes .
Alors l'astuce pour les demasoni c'est pas sans decor ou presque et bac surpeupler ou toujours avec beaucoup de mouvement .
@++
xavier

LeCelte

Mouais ... toute smes lectures convergent vers la même conclusion : les Demassoni sont des teigneux, dangeureux pour les autre écailles :pleure:

Je vais les remettre dans mon Amazo-Guineo bac de 200L, ils ne semblaient pas embêter les cardis, nez rouges et poissons arc en ciel :silly:

C'est dommage, ce sont des poissons magnifiques ! :love:

Xavier
Numéro AFC : 262 54

Salut ,
Ils n'embettent pas les autres ils se tuent entre eux , pas pareil .Faut détourner leur agressivité intraspécifique , c'est différent .Si tu les mets avec des poissons tres calme et même en couple risque de ne plus y avoir qu'un très rapidement . Si tu les mets dans un bacs avec pleins de mbunas et très peu de territoire ça risque de passer mais completer par 5/7 individu ton "couple" , tres difficile a sexer même adulte et mettre le tout dans un bac un peu surpeupler et ça passera tout seul normalement .
@++
xavier

Répondre