Suite à mon post sur mon eau trop dure (
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 61&forum=7) je me susi décidé à refaire entièrement le décor avec des briques pour gonfler la masse rocheuse et faire plein de planques et des pierres d'ardoises pour cacher ces horribles briques et ma colonne de débordement.
J'ai rempli de nouveau mon bac avec l'eau de conduite et attendu une dizaine de jours avant de tester les paramètres : PH=8 GH=6 KH=5 NO2=0. Le bac est en route depuis plus d'un mois maintenant.
A défaut de trouver des éleveurs dans ma région (44), samedi, je suis passé chez Truffaut pour compléter la population que j'avais commencé à monter (en attendte ds un 200L) :
3 x Haplochromis Borleyi = Copadichromis Verduyi
3 x Dimidiochromis Compressiceps
3 x Pseudo. Elongatus
Ceux que j'avais déja :
4 x Labidochromis Caeruleus
2 x Pseudo Demassoni
J'avais prévu d'acheter plus d'individus de Demassoni mais le vendeur me l'a déconseillé. Je me suis donc rabattu vers les Elongatus au patron de couleur similaire, mais le male Demassoni a commencé a fritter les Elongatus :-x ... je crains le pire :timide:
450L, ce n'est pas un peu juste pour des compressiceps ? D'un autre côté, ils vont me réguler ma population d'alevins

car j'ai cru comprendre que les Caeruleus étaient prolifiques :-P
15 poissons dans 450L, ya de la place, que pourrais-je ajouter ?
Niveau nourriture, jusqu'ici c'était paillette + comprimés pour poissons de fond mais j'ai préparé hier soir une recette "maison" (poisson + crevette + moule + petits pois).
Les 1eres selles des Comprecisseps étaient filamenteuses et blanchatres, mais apparemment hier soir c'était normal. Dois-je ajouter du sel en préventif ?