Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
patoche

Bonjour a tous

On aimerait bien faire pousser un Philodendron au dessus d'un gros bac, et que les racines arrivent à se développer dans l'eau.
Savez vous si les gros américains herbivores genre vieja, aiment se shooter à la racine de philo, ou s'ils trouvent ca plutot beurkk ?
Merci pour vos réponses

humilis

je ne pense pas qu'il pourrait les détruire les racines aériennes du monstera sont trés dense donc assez costaud!

mais bon avec les gros américains sait on jamais

HAMA
Animateur

J'ai installé il y a environ 6 mois un philodendron rachitique dans mon bac contenant Synspis, V.argentea, Bocourti etc...il est devenu monstrueux et d'une rare beauté: les feuilles font bien 60 cm de long. Après avoir nettoyé les racines de leur terre je l'ai plongé tel quel dans l'eau en le fixant par la tête au plafond. Les racines se sont énormément développées sous l'eau et forment une grosse touffe protectrice dans le bac où les alevins aiment bien se cacher dès qu'ils sont un peu grands. Je suis obligée d'en couper régulièrement. Le philodendron a également développé des racines aériennes qui se couchent sur les couvercles du bac. Les poissons ne les touchent absolument pas, alors qu'ils ont détruit la totalité des plantes qui se trouvaient dans le bac. Je signale que je mets tous les jours une grosse poignée de salade dans ce bac, mais je ne pense vraiment pas que les racines les tenteraient avec ou sans ce complèment de verdure.

patoche

Super ! enfin un peu de verdure compatible avec les monstres... ça va être génial :love:
Une touche de tendresse dans ce monde de brutes :D

Merci pour votre retour d'expérience :wink:

Ribstick

HAMA a écrit :
J'ai installé il y a environ 6 mois un philodendron rachitique dans mon bac contenant Synspis, V.argentea, Bocourti etc...il est devenu monstrueux et d'une rare beauté: les feuilles font bien 60 cm de long. .............Les racines se sont énormément développées sous l'eau et forment une grosse touffe protectrice dans le bac où les alevins aiment bien se cacher dès qu'ils sont un peu grands. Je suis obligée d'en couper régulièrement. ....................
Tu a des photos HAMA? Je pense déja longtemps à faire la même chose. En tout cas je me suis déja aller chercher un philodendron aujourd'hui.

Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
Burnuss

Et en plus, c'est suceptible de pomper une partie des nitrates.

Salutations
burnus

Tonio2

on peut en trouver a quel prix des philodendron ?

Michael.NEGRINI

Des Monstera tu en trouves dans toutes les jardineries pour quelques euros.
Les vrais Philodendron ont une croissance plus lente et pas forcément évident d'en trouver en jardinerie.

@+, Michael

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

le seul problème avec tout les Araceae épiphytes des forêts ombrophiles (Philo,, Monstera...), c'est que les conditions de cultures habituelles les transforment en une sorte de liane rachitique qui s'étale sur les murs à la recherche de meilleures conditions. Rien à voir avec leur port naturel plus compact : l'axe mesure environ 1 à 2 m pour un diamètre > à 5 cm.
Ceci dit, pour un usage en aquariophilie, c'est intéressant. Il faut juste se dire qu'on a en face de soit une plante qui a plus du saule têtard que du vrai taya (= Araceae en nenge tongo) d'amazonie.

Répondre