On aimerait bien faire pousser un Philodendron au dessus d'un gros bac, et que les racines arrivent à se développer dans l'eau.
Savez vous si les gros américains herbivores genre vieja, aiment se shooter à la racine de philo, ou s'ils trouvent ca plutot beurkk ?
Merci pour vos réponses
J'ai installé il y a environ 6 mois un philodendron rachitique dans mon bac contenant Synspis, V.argentea, Bocourti etc...il est devenu monstrueux et d'une rare beauté: les feuilles font bien 60 cm de long. Après avoir nettoyé les racines de leur terre je l'ai plongé tel quel dans l'eau en le fixant par la tête au plafond. Les racines se sont énormément développées sous l'eau et forment une grosse touffe protectrice dans le bac où les alevins aiment bien se cacher dès qu'ils sont un peu grands. Je suis obligée d'en couper régulièrement. Le philodendron a également développé des racines aériennes qui se couchent sur les couvercles du bac. Les poissons ne les touchent absolument pas, alors qu'ils ont détruit la totalité des plantes qui se trouvaient dans le bac. Je signale que je mets tous les jours une grosse poignée de salade dans ce bac, mais je ne pense vraiment pas que les racines les tenteraient avec ou sans ce complèment de verdure.
HAMA a écrit :
J'ai installé il y a environ 6 mois un philodendron rachitique dans mon bac contenant Synspis, V.argentea, Bocourti etc...il est devenu monstrueux et d'une rare beauté: les feuilles font bien 60 cm de long. .............Les racines se sont énormément développées sous l'eau et forment une grosse touffe protectrice dans le bac où les alevins aiment bien se cacher dès qu'ils sont un peu grands. Je suis obligée d'en couper régulièrement. ....................
Tu a des photos HAMA? Je pense déja longtemps à faire la même chose. En tout cas je me suis déja aller chercher un philodendron aujourd'hui.
Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone
Des Monstera tu en trouves dans toutes les jardineries pour quelques euros.
Les vrais Philodendron ont une croissance plus lente et pas forcément évident d'en trouver en jardinerie.
le seul problème avec tout les Araceae épiphytes des forêts ombrophiles (Philo,, Monstera...), c'est que les conditions de cultures habituelles les transforment en une sorte de liane rachitique qui s'étale sur les murs à la recherche de meilleures conditions. Rien à voir avec leur port naturel plus compact : l'axe mesure environ 1 à 2 m pour un diamètre > à 5 cm.
Ceci dit, pour un usage en aquariophilie, c'est intéressant. Il faut juste se dire qu'on a en face de soit une plante qui a plus du saule têtard que du vrai taya (= Araceae en nenge tongo) d'amazonie.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.