HAMA a écrit :
Ils grandissent très vite et sont en compagnie de Retroculus. Aucun problème majeur. Ils sont dans de l'eau de pluie.
Il s'agit pour moi de les maintenir dans un 320x70x70, avec beaucoup de brassage et avec comme co-locataires principaux des gros loricaridés.
Ils bénéficieront d'une eau de conduite presque douce (Analyses de la commune : Gh 10, kh 6) et de changements d'eau hebdomadaire à l'eau osmosée pharmaceutique (ça aide de bosser dans le domaine :wink:)
Je prévois le décor suivant :
- grosse couche de sable clair de rivière (10-15 cms),
- un "muret" constitué de pierres non calcaires plates, posées en couches espacées(pour avoir quantité d'anfractuosités balayées par le courant),
- 3 grosses racines (environ 1 m chacune) de tourbière + une dizaine d'autres plus petites (en provenance de différents bacs),
- des plantes uniquement sur le dessus du bac(avec les racines dans l'eau, enrobant des souches qui dépassent du niveau d'eau).
Si je suis relativement au point quant aux Loricaridés, je n'ai jamais maintenu de Geophagus, je suis donc à l'écoute de toute information utile...
Comportement social (intra et interspécifique), stratégie alimentaire, petits "trucs" personnels pour leur bien-être, etc...
Je suis désolé d'être aussi exigeant sur le nombre d'informations, mais j'ai souvent tendance à chercher l'information où elle se trouve

merci d'avance