Je ne sais pas qui je suis...

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
bigjo

j'aimerai savoir si cette espece et bien un Ps estherae Ob minos Reef Male....
:silly:
Fichiers joints
question.jpg
question.jpg

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

La coloration jaune des nageoire dorsale et caudale me semble bizarre pour un estherae?!

steve.aeschbacher

faut vraiment faire attention, depuis peu, en tout cas en suisse et en allemagne des soi-disant estherae OB f1 circulent et n'en sont pas....
tu as des photos des femelles ?

respire !
bigjo

actuellement je n'ai pas de photos de femelle mais j'ai ds mais bac une femelle OB qui a les nageoires legerement bleuté, j'ai aussi des males bleus et des femelles oranges.. Mais est ce qu'il y a qq1 qui a des photos des males ob estheraé????
svp HELP ME PLEASE.......

steve.aeschbacher

fais des photos des femelles, ca aide pas mal....

sinon tu peux aussi aller t'inscrire sur l'autre forum, www.cichlides.com ou tu trouveras un topic sur l'estherae (topic indispensable) là tu trouveras des photos du male OB sauvage de Sonny :)

tu les as d'ou les tiens ?

respire !
J-S
Numéro AFC : 885.74

Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

steve.aeschbacher a écrit :fais des photos des femelles, ca aide pas mal....

sinon tu peux aussi aller t'inscrire sur l'autre forum, www.cichlides.com ou tu trouveras un topic sur l'estherae (topic indispensable) là tu trouveras des photos du male OB sauvage de Sonny :)

tu les as d'ou les tiens ?
un gars qu'il a traité de voleur en gros en mettant son nom donc j'ai tout viré ... banlieu parisienne mais pas 9 . 4 ...

megalamphodus

"Non à la pensée unique" mais vive la censure !
Je suis curieux de savoir ce qui a bien pu motiver la suppression de mon post !!!

J-S
Numéro AFC : 885.74

Perso je ne chercherais pas du côté des estherae, mais plutôt du côté de M. mbenjii avec d'ENORMES précautions!

Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Ok avec JS Mbenji peut-être hybridé.

Flodèp
Animateur

megalamphodus a écrit :"Non à la pensée unique" mais vive la censure !
Je suis curieux de savoir ce qui a bien pu motiver la suppression de mon post !!!
parce qu'on ne parle pas de magasins su CF donc j'ai enlevé la phrase à laquelle tu répondais , et ta réponse n'avait plus lieu d'être mais je peux le dire : tu lui demandais pourquoi il avait acheté des poissons à un gars qu'il considère comme un escrot .... rien a voir avec la censure c'est juste pour eviter des problèmes à tout le monde ...

Un gars qui s'inscrit deux jours avant de poster et pour descendre un gars moi je me méfie c'est tout ... ce que tu disais ne posait pas problème ...

j'espère que tu pardonnera mon abus de pouvoir ... et que tu comprends la raison de la suppression ...

megalamphodus

Expliqué comme ça je comprends mieux. Tout à fait d'accord avec toi sur le fond et c'est justement ce que je voulais lui dire avec mon post. On n'achète pas des poissons à quelqu'un pour derrière le descendre en donnant comme argument qu'il est connu pour ses mauvaises pratiques.
Je suppose que cela représente du taf, mais le mieux lorsque l'on supprime un post serait de l'indiquer à l'auteur par MP avec si possible le motif.
Merci pour l'explication et sans rancune.

steve.aeschbacher

il y avait aussi un trio lors de la Bourse de Lausanne.... étiquetté M. estherae OB F1.... j'arrive devant le bac je leur dis au vendeurs que je connaissais (j'arrivais et j'ai juste vu l'étiquette, les poissons n'étaient pas encore dans le bac) : "Miam, cool des estherae OB f1" le gars me répond, oui ils sont très jolis tu verras, on a juste un trio adulte, je laisse un silence et reprend : c'est qui l'éleveur qui a le male sauvage OB, je le connais, ils vient de quel importateur le male OB ? silence troublé...... et là on me répond texto : "on va dire souche incertaine".... no comment :-(

je suis passé après coup pour voir les poissons, ils étaient très proches du male que tu postes, avec les nageoires bien jaune, une autre de mes connaissances en avait acheté également un male (certainement tous de meme provenance) en suisse alémanique et en a déjà fait les frais.....

respire !
bigjo

steve.aeschbacher a écrit :il y avait aussi un trio lors de la Bourse de Lausanne.... étiquetté M. estherae OB F1.... j'arrive devant le bac je leur dis au vendeurs que je connaissais (j'arrivais et j'ai juste vu l'étiquette, les poissons n'étaient pas encore dans le bac) : "Miam, cool des estherae OB f1" le gars me répond, oui ils sont très jolis tu verras, on a juste un trio adulte, je laisse un silence et reprend : c'est qui l'éleveur qui a le male sauvage OB, je le connais, ils vient de quel importateur le male OB ? silence troublé...... et là on me répond texto : "on va dire souche incertaine".... no comment :-(

je suis passé après coup pour voir les poissons, ils étaient très proches du male que tu postes, avec les nageoires bien jaune, une autre de mes connaissances en avait acheté également un male (certainement tous de meme provenance) en suisse alémanique et en a déjà fait les frais.....
DONC POUR RESUMER
je me suis fais avoir par ce type.... je ne balance personne mais cette personne a fait le frais mail d'insulte sur d'autre site, pour vous dire que je ne suis pas le seul a mettre fait rouler ds la farine.

d'apres vos reponses ce n'ai pas un male Ob estherea? oui ou non
si non c'est quoi alors ......

Flodèp
Animateur

J-S a écrit :Perso je ne chercherais pas du côté des estherae, mais plutôt du côté de M. mbenjii avec d'ENORMES précautions!

steve.aeschbacher

tu ne pourras jamais etre certain de la réelle identité de ton poisson....

les précautions de base pour ne pas acheter n'importe quoi sont connues, connaitre au mieux l'espèce avant de l'acheter, ne pas le faire sur un coup de tête et acheter a des personnes de confiance.....

respire !
Invité

exact difficile de se prononcer sans connaitre avec certitude la souche

Saulosi 69

ça ressemble à un male esterae ob mais la souche ne doit pas etre du f1

fiston83

steve.aeschbacher a écrit :il y avait aussi un trio lors de la Bourse de Lausanne.... étiquetté M. estherae OB F1.... j'arrive devant le bac je leur dis au vendeurs que je connaissais (j'arrivais et j'ai juste vu l'étiquette, les poissons n'étaient pas encore dans le bac) : "Miam, cool des estherae OB f1" le gars me répond, oui ils sont très jolis tu verras, on a juste un trio adulte, je laisse un silence et reprend : c'est qui l'éleveur qui a le male sauvage OB, je le connais, ils vient de quel importateur le male OB ? silence troublé...... et là on me répond texto : "on va dire souche incertaine".... no comment :-(

ce n'est qu'un exemple parmi.... ce sont les bourses

Répondre