Pour Steve :
Memes observations que toi sur Ps sp."elongatus chewere" F1, par contre, j'ai vu mes Ps sp."elongatus usisya" F0 broutter et cela à plusieurs reprises, en meme temps, Konings les placent parmis les Maylandia mais ils n'on pas la meme bouche ! :??:
Juste une question, on parle de pourquoi et comment certains Genres ( si l'on considère les dires de Konings ) se sont allongé, dans le genre Melanochromis, on y retrouve pratiquement que des espèces allongés, hors, on y retrouve egalement un M.sp."auratus elongate", qui lui serait plus allongé qu'un "simple" auratus, qui lui meme l'est deja ( allongé ) ???
Ce qui nous amenerai à dire que toutes les Genres de Mbunas presentes des espèces allongées ??
Si l'on regarde bien ce poisson très complexe qu'est le Cynotilapia sp."hara" Gallireya Reef, il est lui meme allongé, tout comme le C.axelrodi, chez les grands zebra, on retrouve le zebra slim, qui lui aussi l'est, bref ..... trop compliqué à classer tout cela, je n'etais pas à Arlon, je n'ai pas vu cette conference ( dommage ).
Si quelqu'un a eu la bonne idée de la filmer et de la ripper, tout comme cela avait été fait en 2004 à Vichy ............