Si tu n'as pas de différentiel dans ton tableau général, celui de ton petit tableau trouve son utilité, mais seulement pour les aquariums.
Par contre, ce type de protection si elle n'existe pas dans le tableau général me parait indispensable, pour la sécurité des habitants. A ta place, je la déplacerai dans le tableau général en l'étendant à d'autres circuits.
Chez moi, hormis le 300mA du compteur, je n'avais rien comme protection différentielle et j'ai équipé tous les circuits de la maison il y a 1 mois et demi. Je me sens plus en sécurité (surtout pour le reste pour le reste de la famille).
Le départ vers la Fishroom n'est pas protégé par différentiel 30mA, seulement par une protection 25A. Le reste de la protection est réalisée dans un tableau spécifique à la Fishroom avec des disjoncteur (20A) avec différentiels 30mA, sous lesquels se trouvent les protection des diférents circuits, allant de 2 à 10 A. Les protections sont découplées au maximum, pour éviter l'arrêt de toute la Fishroom sur défaut d'un seul circuit.
Edit : pour la Fishroom, j'ai fait luxueux, parce que c'est tout de la récup