Salut!
J'ai acheté un nouveau bac (en remplacement de mon ancien de 120l), de 110x45(l)x55(h), de 250l. Je compte faire du Malawi.
Niveau filtration j'ai décidé d'enlever la décant interne. A la place je vais mettre un eheim 2224 de mon ancien aquarium, plus un autre 2224, soit 2 filtres de 700l/h, ainsi l'aquarium sera bien filtré

.
Pensez-vous qu'il est nécessaire d'installer en plus une pompe de brassage, avec effet venturi (je pensais prendre une de 650l/h). J'aurai pu mettre un effet venturi à un des filtres, mais vu le bruit je ne peux pas dormir avec ça la nuit, d'où la pompe que je peux arrêter la nuit (mais pas le filtre)
Niveau décoration, sable de loire, avec 60 kg de pierres à trous sablées. Je pense que niveau pierre ça devrait aller

(ça équivant à une vingtaine de grosse pierres). Ce n'est pas trop?
En ce qui concerne la population, j'aurai les poissons par un particulier qui en a trop à cause de ses reproductions. Je verrai avec lui, vu qu'il a l'air expérimenté je pense que je ne ferai pas de bétises en les choisissant.
Je pensais prendre 3 trios (4 trios peut être, mais j'ai peur d'être en surpopulation :??: )
Par contre est-ce que je peux réduire la durée d'attente, étant donné que je mets en place un filtre entier totalement rodé? Car cela m'arrangerait, niveau emploi du temps, absences, avec le particulier en question...
Merci!