:up: Connards d'êtres humains
tu n'étais pas loin de la vérité J-S
Ce matin, téléphone avec Jochen pour qu'il m'emmène en Kayak pour aller voir cela de plus près..... mais voila, il est retourné 3 fois ces derniers jours et plus de traces de castors.
hier lors de sa dernière visite, et alors qu'il remontait le petit cours d'eau pour essayer de voir des signes de présence des castors, il tombe sur un type (retraité) au bord de la rivière, ils se saluent et le gars lui dit :
" C'est beau maintenant ce coin, n'est-ce pas ? j'ai bien nettoyé les bords ces derniers jours"
Jochen, poliment lui répond "oui c'est tout propre en effet" et continue par "vous n'avez pas vu les castors ces derniers jours ?"
- Ah vous aviez remarqué leur présence vous-aussi ? oui il fallait faire qqch, nettoyer leur tas de bois, sinon cela aurait bouché la rivière........
Jochen qui n'avait pas tellement envie de s'énerver et de polémiquer avec ce type s'en est allé et a coupé court. Le gars a donc complètement nettoyé les abords du cours d'eau, taillé les buissons et arbustes, ramassé tous les débris de bois dont le tas de bois que sétaient préparé les castors.... ils sont donc partis, car dérangés et plus de nourriture sous la main....
la plupart des gens sont vraiment trop cons... c'en est attristant
en plus, ce cours d'eau n'avait vraiment rien d'attirant , sa vue est bouchée donc ne faisant partie d'auncun jardin du quartier.... c'est vraiment débile, dire que ce gars aurait eu le loisir d'observer de magnifiques et intéressants animaux, il préfère construire sa vision de la propreté aux dépens de la faune........ j'ai presque envie de demander a Jochen de m'aider a retrouver ou habite le gars pour aller lui saccager son jardin de nuit... ca me fout les nerfs...