Debutant en Cichlidés mais pas en aquariophillie Motivez-moi

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
entité

B'jour tout le monde

alors voila je viens de déménager et j'ai du vider entierement vider mon 240 L jusque là Amazonien.

J'aimerais faire quelque chose en Cichlidés de lacs Africains mais je connais pas bien les Poipois, en particulier leurs moeurs.

Donc voilà, si vous pouviez m'aiguiller ...

Pour info, j'aime beaucoup Neolamprologus Brichardi, Labidochromis Caeruleus, et j'aimerais bien essayer les Conchyllicoles ...

Je sais je fait pas dans le sensationnel :P2 mais je suis ouvert a toutes propositions.

merci d'avance

entité

Argostre

Coucou entité, bienvenue..

Donc déjà je te met tout de suite en garde avec les N.Brichardi, ce poisson à une tendance à être très territorial, et ce reproduit beaucoup, il est conseillé de le maintenir en bac spéciafique. Donc du coup, pas de mélange d'espèce.

Après pour le Labidochromis Caeruleus, c'est un cichlidés du Malawi, donc à évité avec du Tanganyika, pour comprendre pourquoi, je te laisse demander aux "puristes".

Au niveau des Conchyllicoles, je ne sais pas si tu as lu les quelques topics dessus, donc je vais te les donner :
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... forum=26&0
Bien entendu, ce topic, ne fait pas office de règlement.. mais cela pourra t'orienter dans ton choix.. dans un 240L tu peux maintenir deux espèce différente de Conchyllicoles :
Par exemple : 1 Couple d'Altolamprologus spp. compressiceps "shell"
avec un 1 Couple de Néolamprologus Brevis
Ou tu peux aussi faire prolifirer une colonie de N.Multifasciatus, pour cette espèce je te laisse aux mains de Estelle, elle est bien plus callé que moi :)

Avec des Conchyllicoles, tu peux maintenir autre choses à mon avis, avec les Julidochromis et toutes ces sortes, ou bien un seul Couple de Alto.Calvus, qui pour moi peut se maintenir dans un 240L très jeunes, vu la lenteur de sa croissance..

Tout ceci ne sont que des suggestions, libre à toi de faire ton choix

Bonne soirée,

Argostre

entité

merci beaucoup pour ces premieres reponses rapides

c'est vrai j'aime bien les Julidos aussi

Sinon j'ai posté sur le forum Tanganyika, mais si vous me proposez du Malawi, je suis aussi preneur ... :D étant donné que j'aprécie les deux mais que je ne connais pas plus que ça les especes possibles dans 240 L

Sinon vous savez où je pourrai trouver des photos d'ensembles de bacs Malawi / Tanganyika ?

merci

entité

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Salut et bienvenue à toi ;)

Tu trouveras des photos de bacs sur le site Aquarimage:
http://www.cichlidsforum.fr/aquarimage- ... 11106.html ... et un peu partout sur le forum ! (en fouillant un peu, ce qui permet d'apprendre plein de choses aussi)

Un article décrivant les petites espèces pour les bacs comme le tien:
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... ebuter.htm
(en plus de celui déjà donné par argostre)

Tu pourrais par exemple partir sur une espèce conchylicole (Neolamprologus multifasciatus ou similis pour le spectacle) et une espèce pétricole (Chalinochromis ou Julidochromis)
Jette un oeil sur ma signature, tu trouveras plein d'infos sur ces espèces dans ce site, et dans ceux indiqués ici: http://www.cichlidsforum.fr/renseigneme ... t4599.html ;)

Image
entité

Oki merci beaucoup pour ces réponses

je vais étudier ça demain matin bien reposé

Merci aussi pour les liens, ils sont très intéressants :eek:

entité

entité

Sinon juste pour me la peter un peu en arrivant :P2 :P2 :P2 , voici ce que j'avais jusqu'a maintenant

65 L ouvert

Image

240 L

Image

Donnez moi vos avis si vous voulez bien

Merci

entité

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Pour voir si le malawi te motive, voici un article qui pourras t'aider à faire ton choix entre tanga et malawi:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 46&forum=7

entité

Oki merci pour ces informations,

je vous tiendrais au courant de mes choix

merci tout le monde

entité

maculicauda
Numéro AFC : 959/57

avec un bac aussi top, pkoi tu ne continu pas en amazonien ???????????

Répondre