Ce qui me choque le plus, c'est ça :
Le niveau 1 est à la portée de tout aquariophile membre actif d'une association.
Sa délivrance est soumise à la discrétion de votre Président qui apprécie vos connaissances et/ou vos compétences et/ou votre niveau d'activité dans l'Association.
Cela sous entend que le Président de la dite association a des conpétences aquariophiles. :??: :??: :??:
Ce qui fait généralement la fibre du président est sa sensibilité associative. Je connais des présidents d'association (pas forcément aquariophile) qui ne pratique pas l'activité de l'association. Par exemple, le conjoint ou un parent d'un aquariophile, plus investi par la vie associative, peut très bien être président de son club. A ce titre, il devrait donc apprécier les connaissances et/ou compétence. Chercher l'erreur !
Ma conclusion, c'est du n'importe quoi !
Les gens qui ont pondu cela n'y connaissent strictement rien à la vie associative et je ne comprend pas comment ils peuvent fédérer des associations.
De plus, quand je vais sur leur site, je suis étonné du contenu, essentiellement orienté sur des sujets aquariophiles, plutôt qu'associatif.
J'ai plus l'impression que la FFA semble être une grosse association aquariophile qu'une fédération. Ce que l'on attend d'un fédération, c'e'st que comme son nom l'indique, qu'elle fédère. Elle devrait apporter au moins de l'information sur la création, la gestion et le fonctionnment des club.
Mon club est déjà affilié à une fédération (non aquariophile), qui joue vraiment son rôle de fédération. Donc pour mon club, la FFA, n'apporte actuellement strictement rien, hormis de doutes et des craintes sur l'avenir.