transfert bac

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
did94

Bonjour à tous,
je veux installer un 600 litres et transferer tous ce qu'il y a dans mon 350 litres dedans directement quelle sont vos expériences et comment procéder ( pierres, pompes, sable, mbumas ).

merci pour vos réponses

kiwingue

salut

il ne devrait y avoir de problème compte tenu de ton litrage de départ.

1 enlève ton décor
2 conserve l'eau du premier bac (dans la baignoire par ex. rincée bien sûr !!)
3 mets y tes poissons
4 transferts le sol (il y a plein de bactéries là-dedans) dans ton 600L
5 replace ton décor, l'eau et tes poissons. et faits le plein de ton bac.
cela équivaut à un gros changement d'eau.
très important ! récupère la totalité de tes masses filtrantes dans ton 600L.

tu peux éventuellement assurer pendant quelques jours un apport bactérien style NITRIVEC.

bon courage et beau projet

cichlidement
kiwinge

efcarysto

je vais avoir bientôt le même boulot de 260 vers 600.
ça me parait super jouable comme l'a dit kiwingue !

karel1

moi ca ve etre un peu plus sportif
transfereer 2 bac (260 et 140l)
dans un 1000l et 300l
et aussi prendre qq especes dans
le 450l pour mettre dan sle 1000l
pour ca j'ai une grande poubelle pour le transfer des poipoi avec un stock de +- 50 a 70 l d'eau a l'interieur.
je vais recup la totalité de l'eau du 260 l a l'aide de bidon ou voir peut etre une pompe
(les bac ne seront pas ds la maison )
fin soit ca va etre un beau carnage pendant au moins qq jours

efcarysto

tu ne peux pas hébergé tes poissons ailleurs ?

globule

Salut, lors de mon dernier déménagemant dans le journée il fallait que je déplace mon 600 litres puis le réinstalle.
Aucun souci, les poissons dans des glacières, le sable dans des seaux, ainsi que les pierres et masses filtrantes.
J'ai remis le 600 litres en route dans l'après midi, je n'ai pas gardé d'eau de l'ancien bac donc gros gros changemant d'eau!!
Je n'ai pas rincé mes masses filtantes,ni mes pierres,ni le sable.

Et tout c'est bien passé, aucune perte, j'ai ajouté une pompe de brassage en plus pendant 2 jours pour bien oxygéné le bac, pas de nourriture pendant 2 jous et pas de lumière non plus pour ne pas stresser les poissons.

Donc pas de panique et surtout bon courage car c'est du boulot!!

did94

Merci pour vos réponses,

puis-je rajouter en même temps une nouvelle pompe filtrante.

kiwingue

qu'entends tu par pompe filtrante ? un filtre extérieur ? dans ce cas, oui, sans problème.
quand ton bac sera équilibré (ce sera rapide), installe ton filtre ext.
il se colonisera tout seul avec le temps, et constituera une réserve supplémentaire de bactéries.
perso, je filtre avec 2 internes 2x600l/h et 2 ext. eheim 1050 l/h et 600 l/h

voilà voilà....

ganesch

slt
je profitte de ce message pour pose une petite question
voila dans 6 mois je demenage a plus de 140 km de chez moi, j ai actuellement un bac de 200 l et j ai un 240 l vide donc je vais monter quelques semaines avant mon 240 l dans ma nouvelle maison et faire le transfert de poissons le jour J et ma question est :
comment transpôrte en toutes securite mes 9 pensionnaires et dans quoi (il y a 1h30 de trajet)
je l aurais bien fait petit a petit mais j ai peur que les premiers arrivant persecute les suivants donc il faut que je les transporte tous en meme temps

HAMA
Animateur

ganesch a écrit :slt
je profitte de ce message pour pose une petite question
voila dans 6 mois je demenage a plus de 140 km de chez moi, j ai actuellement un bac de 200 l et j ai un 240 l vide donc je vais monter quelques semaines avant mon 240 l dans ma nouvelle maison et faire le transfert de poissons le jour J et ma question est :
comment transpôrte en toutes securite mes 9 pensionnaires et dans quoi (il y a 1h30 de trajet)
je l aurais bien fait petit a petit mais j ai peur que les premiers arrivant persecute les suivants donc il faut que je les transporte tous en meme temps
Tu installes chaque pensionnaire individuellement dans un seau avec couvercle, ou dans un sac plastique, avec très peu d'eau à l'intérieur, le poisson doit juste être recouvert d'eau, pas plus, pour laisser un maximum de place pour l'oxygène, et tu peux faire ton trajet tranquillement, aucun problème pour cette distance. Tu peux les faire jeuner pendant deux ou trois jours avant, ce sera encore mieux.

Veille également qu'il ne fasse pas un froid glacial dans ta voiture si c'est en plein hiver.

LTB
Numéro AFC : 1264-37

Quand je dois promener des poissons, j'utilise deux glacières dont le couvercle est percé pour laisser passer un tuyau d'air.
J'ai deux pompes sur piles achetées à Décatlhon environ 8 euros pièce.
Même en traversant la France, je n'ai pas eu de morts avec ce système.

ganesch

ok merci , c est ce que je pensais faire , c est a dire les fameux sac congelation , mais j ai quand meme apris qu il fallait laisser bcp d air

rien est acquis tous reste a faire
HAMA
Animateur

Les sacs congélation sont un peu fins
Le mieux serait que tu demandes à ton magasin d'aqua le plus proche de te donner neuf sacs. Ils seront plus résistants.

Attention, parfois il faut doubler les sacs si les poissons sont gros avec des nageoires qui piquent, celà évite que le sac se vide s'il est percé.

Tu peux également prévoir quelques sacs en réserve et de l'eau en cas de pépin.

ganesch

slt
ca y est a la surprise general j ai demenage ce week end de amiens a lille
donc j ai fait 1 sac par poissons et transfert d eau par bidon c est a dire 5 bidon de 30 litres plus rajout de 50 litres d eau frais osmose en moins de 5 heures de temps le transfert ete fait mais j ai eu 2 probleme dans ma fatigue j ai oublie de mettre un elongatus dans le bac et je m en suis apercu le lendemain matin et bien il etait toujours vivant apres 24 heures passe dans un sac , et l autre probleme c est que mon labidochromis hongi et mort le lendemain et je ne sais pas pourquoi .
et en arrivant sur lille pas mal de personne de mon entourage son tombe amoureux du cichlides donc j ai donne 2 elongatus et 2 cynotilapia afra et en plus ca m arrange .
donc maintenant je me retrouve avec 1M/1F caeruleus et 1F labidochromis hongi dans un 200L donc je vais racheter 1F caeruleus et 1F et 1M labidochromis hongi et j aimerais savoir ce que je peus mettre avec eux , je voudrais 3 poissons colores et une espece avec qui je n aurais pas d hybrides et de taille maxi 11cm
j aimerais avoir quelques idees s v p merc ?
Modifié en dernier par ganesch le 17 déc. 2006 23:21, modifié 1 fois.

ganesch

j avais pense a soit
demasoni ou
pseudo flavus ou
pseudo polit ou
Cynotilapia ssp "lion's cove" ou
je reprends des cynotilapia afra mais je les trouvaient plutot agressif surtout les femelles
au faites pas moyen de trouver des hongi de couleur rouge , je trouve que des marrons ils sont beau mais beaucoup moins que les rouge

did94

Bonjour à tous,

avez-vous des aquariums de 600 l ( 2 x 0,5 x 0,6 ) au premier étage de votre maison ?
Comment faire pour que ça ne passe pa s à travers ?

merci de vos expériences et vos combines.

Cordialement

Alain CARPI

:D

ça passe pas à travers.... moins qu'une bibliothèque pleine de livres...
C'est quoi le plancher du 1er ?
Faut répartir la charge en utilisant des planches sous les pieds sur toute la longueur par exemple.

Répondre