ganesch a écrit :slt
je profitte de ce message pour pose une petite question
voila dans 6 mois je demenage a plus de 140 km de chez moi, j ai actuellement un bac de 200 l et j ai un 240 l vide donc je vais monter quelques semaines avant mon 240 l dans ma nouvelle maison et faire le transfert de poissons le jour J et ma question est :
comment transpôrte en toutes securite mes 9 pensionnaires et dans quoi (il y a 1h30 de trajet)
je l aurais bien fait petit a petit mais j ai peur que les premiers arrivant persecute les suivants donc il faut que je les transporte tous en meme temps
Tu installes chaque pensionnaire individuellement dans un seau avec couvercle, ou dans un sac plastique, avec très peu d'eau à l'intérieur, le poisson doit juste être recouvert d'eau, pas plus, pour laisser un maximum de place pour l'oxygène, et tu peux faire ton trajet tranquillement, aucun problème pour cette distance. Tu peux les faire jeuner pendant deux ou trois jours avant, ce sera encore mieux.
Veille également qu'il ne fasse pas un froid glacial dans ta voiture si c'est en plein hiver.