tourteau bis a écrit :
Ben voila c'est fait, le débat est relancé par la FFA et toujurs de façon délicate ...car je viens de voir que l'équipe dirigeante de la FFA vient à l'instant d'oser mettre son courrier « maladroit » sur son Forum à la vue de l'administration et sans tenir compte encore une fois des avis de humbles internautes...je vais donc reprendre le fil de notre discusion..commencée l'année dernière...
Dont acte. Le dialogue n'a peut-être pas encore vraiment été amorcé, cela dit, je reconnais que si, même après une amorce de dialogue, le ton ne change pas, tu auras eu raison. Et ça m'ennuierait beaucoup, non pas d'admettre que j'ai eu tort, mais que ça s'engage si mal, parce qu'on serait tous mal barrés.
Pour ma part je n'ai jamais adhéré à la maxime « la fin justifie les moyens », par contre j'ai toujours privilégié l'exemplarité de la fonction de responsable, et encore plus celle d'élu, et le fait d'assumer ses responsablités et donc ses erreurs. En résumé il faut parfois mieux perdre du temps que perde autre chose ..
Ainsi pour moi l'argument comme quoi « ... mettre en branle un procès en légitimité risquerait fort bien de faire perdre un temps précieux. La seule chose vraiment utile à faire, c'est de participer... »
n'est pas recevable à mes yeux ...mais bon ce ne sont que mes yeux
Ton avis vaut le mien, s'il reste dans la modération. En fait, celui de nos deux avis qui vaudra le plus, ce sera celui qui se traduira en action. J'avoue ma flemme, et je pense que si je peux faire quelque chose, c'est plutôt par le dialogue, à la fois par conviction et dans l'espoir d'un résultat plus rapide.
Ps : Patrick pour répondre à ton post inital avant édit : N'ayant été qu'un simple membre de l'AFC (je ne suis maintenant qu'un aquariophile internaute), je ne connais les déjà nommés de la FFA qu'a travers leur publication ou leur engagement associatif et j'avais il y a encore qq jours un a priori très favorable à leur endroit sur la base de leur engagement (très respectable) ...mais seuls les actes fassent aux difficultés révélent les gens...et là ...
Justement, j'ai édité parce que je me suis rendu compte que j'avais l'air de suggérer que tu réglais tes comptes. Or, je n'en sais rien, ce n'est pas mon propos. En fait, mon but était surtout de justifier ma possible candeur, et non de te mettre en cause, et de dire que quelquefois, une approche neuve et "candide" permet de faire table rase, tout simplement. Mes excuses pour la mauvaise formulation.
Bref, je considère encore que plus que le communiqué en lui-même, qu'il faut ranger définitivement du côté des réactions malheureuses à des insultes personnelles, (malheureuses parce qu'elles atteignent des personnes qui ne méritent pas une telle agressivité) il faut voir quel accueil sera réservé aux critiques constructives à partir de maintenant. Wait and see.