mes demasoni sont presque tous mort

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
tipi

Bonjour ,ces dernier jours j'ai perdu mes demasoni.Je me suis apercus qu'ils ne mangeaient plus enfin 8 sur 10 .J'ai essayé un traitement qu'une boutique du coin ma donné et rien les pauvres sont mort les un apres les autres avec un gros ventre bizar vue qu'ils ne mangent plus.Seule une femmelle en incub et un male je croix qui lui mange.Mon eau est bonne ph,t° etc..j'ai un 400 litres peuple de
MELANOCHROMIS JOHANNI 1/3
MELANOCHROMIS EXASPERATUS 1/3
LABIDOCHROMIS CAERULEUS 1/2
LABIDOCHROMIS HONGUI 1/3
PSEUDOTROPHEUS DEMASONI (5/5) 3 maintenant....
Tous les autre se porte tres bien ils se reproduisent ,j'ai plein de femmelle en incub tout est normal.
Les demasoni ont ete introduit en dernier et vienne de franchi et les autre occupants eux de jardinnerie diverse!!
j'attends vos suggestion et conseil merci d'avance!!

pascal.....
karel1

malawi bloat
certainement , regade sur le forum on doit certainement en parler

tipi

merci..

pascal.....
Alain CARPI

tipi a écrit :Bonjour ,ces dernier jours j'ai perdu mes demasoni.Je me suis apercus qu'ils ne mangeaient plus enfin 8 sur 10 .J'ai essayé un traitement qu'une boutique du coin ma donné et rien les pauvres sont mort les un apres les autres avec un gros ventre bizar vue qu'ils ne mangent plus.Seule une femmelle en incub et un male je croix qui lui mange.Mon eau est bonne ph,t° etc..j'ai un 400 litres peuple de
MELANOCHROMIS JOHANNI 1/3
MELANOCHROMIS EXASPERATUS 1/3
LABIDOCHROMIS CAERULEUS 1/2
LABIDOCHROMIS HONGUI 1/3
PSEUDOTROPHEUS DEMASONI (5/5) 3 maintenant....

Les demasoni ont ete introduit en dernier et vienne de franchi et les autre occupants eux de jardinnerie diverse!!
Il y a combien de temps que tu les a introduits ?
As-tu modifié ton décor avant de les introduire ?
Ont-ils des traces de blessures ? sont-ils pourchassés ?
As-tu appelé Cyril pour lui en parler ?
As-tu un décor très empierré ?

Alain CARPI

P. a écrit :pas la peine d'appeler fr**chi il va dire que ses poissons ne méritent pas d'être mis avec n'importe quels autres poissons!
normal..; ils sont tellement nettoyés du moindre germe qu'ils choppent la première grippe qui passe.... c'est le revers de la médaille.
Tellement d'accord que je lui ai proposé d'appeler Cyril pour que ce dernier prenne conscience du problème et, on peut réver, un geste commercial :D
Je serais curieux de connaître ses explications... :D :D :D

tipi

il y a presque deux mois
j'ai modifier le decor et rajouter beaucoup de cache avec le pierre.
aucunes trace de blessure,pas pourchassés.
non j'appelle pas cyril car j'etais prevenu des risque de mettre de nouveaux poissons avec d'autre issu de jardinnerie.
J'ai beaucoup beaucoup de pierres.

je vais utiliser l'alazol que j'ai commendé ce soir je l'aurais demain matin.Au moin pour protéger les autres ,et sauver ceux qui sont encore possible de sauver!!

pascal.....
tipi

les explications sont simples:

les poissons que j'avais sont issu de jardineries et donc élevé en asie avec l'habitude de certaines bacteries d'apres franchi.Ceux acheté a franchi sont issu délévage d'afrique avec des bacteries différentes donc incompatibilité entre les deux et risque de maladie comme c'est arrivé.J'ai pris le risque et voila le resultat c'est moi qui suis fautif ...

pascal.....
tipi

j'aurais du soit changer toute ma pop en aillant desinfecté tout le bac soit pas acheter les demasoni!!

pascal.....
tipi

le produit alazol est il dangereu pour les poisson ou non car il y a tellement a lire decus qu'on s'y perd sur le forum .si quelqu'un peu me redonner le dosage ideal et la maniere de le mettre alors merci et combien de jour je dois faire cela et dois je changer l'eau desuite apres aou plusieur jour?????????

pascal.....
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Les M'bunas que l'on trouve en animalerie sont plus probablement tcheques que asiatique ... enfin si l'exlication donnée te satisfait ...

c'est quoi pour toi une eau bonne ? et qu'est ce que tu leur donne a manger ?

question subsidiaire comment sais tu que tu avais 5 mâles et 5 femelles demasoni ?

tipi

Florent.De.Gasperis a écrit :Les M'bunas que l'on trouve en animalerie sont plus probablement tcheques que asiatique ... enfin si l'exlication donnée te satisfait ...

question subsidiaire comment sais tu que tu avais 5 mâles et 5 femelles demasoni ?
l'explication ne me suffit pas sinon je chercherais pas et surtout que j'ai pas eu de morts pendant plus d'un an ou plus et que j'achete les dix demasoni sexe chez franchi avec les infos de provenance cité au dessus.

une eau bonne c'est ph entre 8 et 8,5 nitrate en petite quantité et nitrine en dessous du mini indiqué sur les test ,la t°a 26 environ et des changements d'eau avec nettoyage de sable chaque semaine de 30 40 % environ le filtre externe nettoyé une fois par mois environ et un filtre interieur qui sert de brassage aussi et un petite pompe de barassage de l'autre coté vue que le bac fait 2m de long.Voila les parametre que je dis bon et qui on fonctionné avec tous les autre depuis plus d'un an et certain qui ont trois ans.... voila!!
et il mangent du grana cichlid de chez jbl avec grana 10%krill de chez jbl avec des novo stik M de chez jbl et novo rift de chez jbl.Un melange pas trop important en quantité car tout est mangé dans les deux minutes .

pascal.....
deejayh2

tipi a écrit :les explications sont simples:

les poissons que j'avais sont issu de jardineries et donc élevé en asie avec l'habitude de certaines bacteries d'apres franchi.Ceux acheté a franchi sont issu délévage d'afrique avec des bacteries différentes donc incompatibilité entre les deux et risque de maladie comme c'est arrivé.J'ai pris le risque et voila le resultat c'est moi qui suis fautif ...
J ai des poipoi de chez Abysse, de jardinneries diverses, d eleveurs particuliers... et pas de souci... (je croise les doights)

tipi

j'avais pas de probleme mais les poissons de chez franchi sont tellement "propre" on va dire qu'ils ont du mal a supporter les bacteries des autres .Enfin c'est ce qu'on ma expliqué !!moi je redis seulement ce que j'ai entendu!!
Mais tous ceux que j'ai acheté en jardinnerie et toutes differentes se porte bien ! donc ne t'inquiete pas!!

pascal.....
deejayh2

ils avaient des selles blanches ?

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
tipi

pas de selle puisqu'ils ne mangeaient pas!!

pascal.....
Pascal C.

Franchi le monsieur propre du mbuna :lol: :D :je sors:
5 ml pour 100 litres (c'est ce que je mets)
Modifié en dernier par Pascal C. le 01 févr. 2007 21:10, modifié 1 fois.

tipi

et sinon l'alazol pas de reponse pour que je fasse ca demain ???
merci!!

pascal.....
Flodèp
Animateur

tipi a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :Les M'bunas que l'on trouve en animalerie sont plus probablement tcheques que asiatique ... enfin si l'exlication donnée te satisfait ...

l'explication ne me suffit pas sinon je chercherais pas et surtout que j'ai pas eu de morts pendant plus d'un an ou plus et que j'achete les dix demasoni sexe chez franchi avec les infos de provenance cité au dessus.

une eau bonne c'est ph entre 8 et 8,5 nitrate en petite quantité et nitrine en dessous du mini indiqué sur les test ,la t°a 26 environ et des changements d'eau avec nettoyage de sable chaque semaine de 30 40 % environ le filtre externe nettoyé une fois par mois environ et un filtre interieur qui sert de brassage aussi et un petite pompe de barassage de l'autre coté vue que le bac fait 2m de long.Voila les parametre que je dis bon et qui on fonctionné avec tous les autre depuis plus d'un an et certain qui ont trois ans.... voila!!
et il mangent du grana cichlid de chez jbl avec grana 10%krill de chez jbl avec des novo stik M de chez jbl et novo rift de chez jbl.Un melange pas trop important en quantité car tout est mangé dans les deux minutes .
ok ça semble bon en effet. Pour le traitement tu devrais lire ça http://www.cichlidsforum.fr/1-vt12648.h ... c&&start=0

il n'y a que 2 pages ...

tipi

ok j'ai lu merci,demain matin je change l'eau et je teste l'alazol,peu etre mes 4 dernier demasoni vont survivre seulement je sais qu'il y a une fille mais les deux autre suspense!!

pascal.....
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Hello, désolée pour tes poissons tipi.

Merci à tous de ne pas dériver sur des jugements à propos de tel ou tel magasin, je pense qu'on peut toujours trouver quelqu'un qui a à se plaindre d'un magasin ou d'un autre donc... restons courtois et diplomates ;)
Et à chacun de se faire son opinion. :jap:

Image
tipi

Voila c'est fait j'ai traité a l'alazol j'attends de voir!!Pas de changement depuis 24h .Un des survivants demasoni se porte tres bien et mange bien les deux autre ne bouge que tres peu et ne mange toujours pas !! a suivre ....Je vais refaire le dosage et changement d'eau demain et pendant 8 jour et apres on va voir!!

pascal.....
LVMH

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je découvre en premier ce post qui me choque vraiment !!
Désolé pour mon premier message de m'imposer mais dire que franchi est le responsable ?

Cela fait environ depuis le début de l'été que j'ai peuplé mon aquarium avec essentiellement des poissons de franchi ... ou presque !
J'achète quasi exclusivement du sauvage mais avec ces poissons, j'ai fait vivre presque 4 mois des ancistrus qui venaient d'animalerie bidon, ce qui ramene des bacteries totalement contraires a celles des cichlidés qui sont en + totalement different des ancistrus.
Et ce n'est pas tout, j'ai également des Pseudotropheus saulosi qui viennent de l'aquarium d'un copain, ils sont avec mes poissons de franchi depuis presque 8 mois et tout se passe extremement bien ! Les repros sont très régulières, je n'ai pas perdu un poisson et tous sauf le dominé de l'aquarium arborent des couleurs absolument splendides.
Bizarre !!

Franchement ca me decoit et pour debuter sur ce forum ca me donne une impression assez négative ! En espérant que l'image du forum change le + vite possible !

A bientôt

Flodèp
Animateur

LVMH a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je découvre en premier ce post qui me choque vraiment !!
Désolé pour mon premier message de m'imposer mais dire que franchi est le responsable ?

Cela fait environ depuis le début de l'été que j'ai peuplé mon aquarium avec essentiellement des poissons de franchi ... ou presque !
J'achète quasi exclusivement du sauvage mais avec ces poissons, j'ai fait vivre presque 4 mois des ancistrus qui venaient d'animalerie bidon, ce qui ramene des bacteries totalement contraires a celles des cichlidés qui sont en + totalement different des ancistrus.
Et ce n'est pas tout, j'ai également des Pseudotropheus saulosi qui viennent de l'aquarium d'un copain, ils sont avec mes poissons de franchi depuis presque 8 mois et tout se passe extremement bien ! Les repros sont très régulières, je n'ai pas perdu un poisson et tous sauf le dominé de l'aquarium arborent des couleurs absolument splendides.
Bizarre !!

Franchement ca me decoit et pour debuter sur ce forum ca me donne une impression assez négative ! En espérant que l'image du forum change le + vite possible !

A bientôt
où as tu vu qu'il est ecrit que le magasin Franchi Cichlid est responsable de quelque chose ?

et c'est vraiment pas de chance si tu tombes sur ce forum par ce post parce qu'il y a quand même beaucoup plus interessant, a moins que l'on t'ai indiqué le chemin ...
Modifié en dernier par Flodèp le 03 févr. 2007 22:37, modifié 1 fois.

Estelle
Numéro AFC : 159.91

LVMH a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je découvre en premier ce post qui me choque vraiment !!

Bizarre !!

A bientôt
C'est bien de donner ton avis, comme ça il y en a plusieurs différents sur le topic. ;)
Je crois que chaque magasin a ses partisans et ses détracteurs, et il est évident que les extrêmes précautions que Franchi prend avec ses poissons ont leurs avantages comme leurs inconvénients.
Maintenant, que le forum te déçoive alors que tu viens juste d'arriver, c'est bien dommage, car comme le dit Flo il y a bien plus intéressant et constructif ici qu'un tel topic. Le forum ne changera pas pour si peu, désolée. Et je pense que toi aussi tu donnes une première image négative en venant pour ton premier message poster sur ce topic.
A bon entendeur...

Image
LVMH

Ben j'ai cru comprendre qu'un peu plus haut dans le topic on disait que les poissons de franchi etaient trop "propres".
Quand P. dis pourquoi toi ? ca fait comprendre un peu que le responsable c'est le vendeur ...

Estelle j'aimerai bien te croire ! Je suis allé faire un tour dans Malawi et je suis tombé sur des sujets sympas donc voila !

Verrouillé

Retourner vers « Problèmes de Maintenance / Maladies »