LVMH a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je découvre en premier ce post qui me choque vraiment !!
Désolé pour mon premier message de m'imposer mais dire que franchi est le responsable ?
Cela fait environ depuis le début de l'été que j'ai peuplé mon aquarium avec essentiellement des poissons de franchi ... ou presque !
J'achète quasi exclusivement du sauvage mais avec ces poissons, j'ai fait vivre presque 4 mois des ancistrus qui venaient d'animalerie bidon, ce qui ramene des bacteries totalement contraires a celles des cichlidés qui sont en + totalement different des ancistrus.
Et ce n'est pas tout, j'ai également des Pseudotropheus saulosi qui viennent de l'aquarium d'un copain, ils sont avec mes poissons de franchi depuis presque 8 mois et tout se passe extremement bien ! Les repros sont très régulières, je n'ai pas perdu un poisson et tous sauf le dominé de l'aquarium arborent des couleurs absolument splendides.
Bizarre !!
Franchement ca me decoit et pour debuter sur ce forum ca me donne une impression assez négative ! En espérant que l'image du forum change le + vite possible !
A bientôt
C'est bien de donner ton avis, comme ça il y en a plusieurs différents sur le topic.

Je crois que chaque magasin a ses partisans et ses détracteurs, et il est évident que les extrêmes précautions que Franchi prend avec ses poissons ont leurs avantages comme leurs inconvénients.
Maintenant, que le forum te déçoive alors que tu viens juste d'arriver, c'est bien dommage, car comme le dit Flo il y a bien plus intéressant et constructif ici qu'un tel topic. Le forum ne changera pas pour si peu, désolée. Et je pense que toi aussi tu donnes une première image négative en venant pour ton premier message poster sur ce topic.
A bon entendeur...