Rudy P. a écrit :Hello,
Pour avoir maintenu,
in illo tempore non suspecto, des Heros dans un 200x60x60, je te déconseillerais
fortement l'association Heros + Hypselecara dans le bac que tu indiques. Dans un tel volume, je partirais sur Heros + un petit Geophagus en groupe (je maintenais des G. taeniopareius - très sympas

)
Voilà. @+ Rudy :wink:
Ou alors plutôt temporalis + un petit Geophagus en groupe, car je n'ai pas encore les Heros alors que j'ai déjà les temporalis. Toutefois, comme déjà dit plus haut, Heros+temporalis, je l'ai déjà fait sans soucis particuliers.
Ca dépend peut-être de quelle variante d'Heros (selon la littérature, certaines sont plus agressives que les autres), ou de l'agencement du bac, ou de la taille à laquelle on associe les poissons (j'évite l'achat de poissons adultes, ils se tolèrent mieux quand ils ont grandi ensemble).
Intéressante ton info sur le taeniopareius, tu peux m'en dire plus ? C'est une espèce qui m'attire, elle se porte bien en eau de conduite selon les bouquins...

"Jamais je n'adhérerais â un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)