Personnellement j'en ai eu (C leptosoma) avec 1 m de façade, et j'ai remarqué qu'ils avaient le dos un peu tordu en S(une sorte de scoliose) et n'étaient pas trés grands, je met ça sur le compte de la longueur du bac, ils ne pouvaient pas vraiment nager vite. Mais nous pataugeons en plein hors sujet.
il me semble que l'on a repondu a tes questions et donné des alternatives.
si tu attends que quelqu'un viennent te dire que brichardi + leleupi +caudo +multi ca marche ,tu risques d'attendre longtemps :silly:
Modifié en dernier par ptiguppy le 17 oct. 2007 09:49, modifié 1 fois.
mais si dans le commerce j'achete un male et une femelle il y a t'il de grande chance qu'ils forment un couple? ou faut il acheter un couple déjà formé?
l'aquisition de 2 poissons (male et femelle) ne garanti pas le fait d'avoir un couple. un couple formé, apres un changement de bac ou meme de decor, peut très bien s'entretué.
je pense qu'il n'y pas vraiment de regle, meme si il arrive souvent quand les poissons sont maintenu dans de bonnes conditions ( eau, decor, taille d'aquarium) que cela se passe bien.
il faut faire quelques fois plusieurs experiences pour avoir de bon résultat.
Nous avions un groupe de jeunes, qui se sont avérés n'être que des mâles.
De son côté, Gilles avait un groupe de femelles.
Nous avons donc fait un échange et les poissons se sont très rapidement mis en couple.
Ils étaient adultes quand on a fait l'échange et cela n'a posé aucun problème, chez lui comme chez nous, donc je pense qu'ils ne sont pas trop regardants.