Merci encore,
vu que certains gens de par chez moi iront sans doute à Arlon, j'essaierai de voir avec eux s'ils peuvent m'en ramener, sinon, ce sera au prochain congrès (viendez dans l'ouest, c'est sympa!).
Ca me laisse un peu de temps pour potasser ce projet & je me sentirais plus en confiance de savoir les poissons sur place avec des gens qui peuvent y jeter un oeil (parce que moi, reconnaitre tel ou tel juvénile...).
Tenter une espèce pas très connue ravirait certainement un amateur, mais une novice comme moi serait plus rassurée de pouvoir s'appuyer sur l'expérience des autres en choisissant la simplicité.
Sinon, le chef du rayon animalerie par chez moi est aquariophile, (africaniste), et ça n'empêche pas les étiquettes d'être parfois fantaisistes, alors si je pouvais éviter le coup de jarnac, j'aime autant.
Je vais parcourir le sujet (merci Adam pour le lien) et la beauté, tu sais... moi je flashe sur un dysichthys coracoides... chuis plutôt jojo le mérou que Nemo
enfin, bref!
Je vais faire comme tu dis, Adam, noter tous ceux que j'aime bien, et après, on débrouillera en fonction de vos conseils, si ça vous va...
[quote="Florent.De.Gasperis"]:at:
<center>
Les Crenicichla
Crenicichla sp Pernambuco
[-]Groupe
Crenicichla lacutris
Crenicichla notophtalmus (groupe wallacii)

.

.

.

.