N'esitez pas à signer cette pétition

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
fish13

Stoppons le commerce des peaux de chats en Suisse

www.30millonsdamis.fr

fish13

Lcaracol

Là il y en a qui sont séquestrés
http://fr.youtube.com/watch?v=iDJM9T-2fY4

steph44

Bien des marques courantes type Zara vendent des vêtements ayant des bouts de fourrure; ce sont généralement des morceaux de matous de chez nous, rebaptisés pour l'occasion (faut croire que ça les gêne tout de même, vu qu'ils n'assument pas) sous un nom bidon de félin des pays de l'Est.
Ceci dit, les chiens sont aussi concernés.

Enfin, ça, c'est une chose... les labos utilisent aussi massivement nos animaux de compagnie.
La France est le plus grand utilisateur de chiens et de chats pour l'expérimentation.

En France, 4 500 chiots et 8 000 chatons naissent chaque jour, à peu près 1.6 à 1.7 million de chiots finissent euthanasiés chaque année.

xavier.longy
Bureau AFC
Numéro AFC : 1887.87

sans compter ceux que vous consommez les midis dans les restos chinois!! :D :D

Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
HAMA
Animateur

Je vais peut être déranger mais des pétitions il faudrait en faire pour tout et à tout bout de champ.
Pour les moutons, les vaches, les cochons, les poules en batterie etc, etc, etc.....
Ce n'est pas parce qu'on à pas la grosse Charolaise qui se dore en coin du feu, que sa peau en guise de tapis est moins dérangeante que celle d'un gros matou.
Soyons donc honnêtes avec nous même alors, arrêtons de manger de la viande, au lieu de nous donner bonne conscience de temps en temps en signant une pétition. Moi j'adore la viande miam!!!!
:roll:
Ceci dit j'ai deux chats et un chien. Savoir qu'ils pourraient souffrir me dérange particulièrement parce que c'est les miens et que je les aime.

Sébastien Bochenko

Y a aussi des gens qui signent des pétitions et qui ne bouffent pas de viande.

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Des pétitions, on en voit plein le web, sur tout les sujets et pour une grande majorité, je ne voit pas l'impact que cela pourait avoir.

Je vais être gentils et lancé une pétition pour que la pluie de Normandie descende vers le sud ouest.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
tb69
Numéro AFC : 1046.69

Moi, je "lance" une pétition contre les fautes d'orthographe et de grammaire.
En tant que gaucher contrarié (comme on disait) et ambidextre (qui n'aide pas non plus), j'ai réussi à écrire et lire correctement quand un prof (esseur) de français m'a obligé à lire des livres (en très grand nombre).
Je m'inquiète pour le niveau de français des jeunes qui préfèrent surfer sur les forums que de lire des romans.

On ne peut pas tous écrire comme Hulk, mais au moins on peut faire un effort.

xavier.longy
Bureau AFC
Numéro AFC : 1887.87

Je suis "archi "d'accord avec tb69

Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
steph44

BAGADOU a écrit :Y a aussi des gens qui signent des pétitions et qui ne bouffent pas de viande.
tout à fait, j'en suis.
après, mon mari mange de la viande, mais je l'oriente autant que possible, et en dépit de moyens financiers limités, vers des filières plus respectueuses des conditions de vie animale.
ce que nous ne supporterions pas pour nos poissons, pourquoi le faire subir à notre bétail, à nos volailles ?
d'autant que je suis intimement persuadée qu'un animal qui a eu une bonne vie, même écourtée, sera "meilleur" qu'un autre qui aura vécu stressé et médicamenté.

deejayh2

P. a écrit :Bon tout cela c'est bien mais encore faut-il avoir prêté un minimum d'attention à vos profs de français
Personnellement, je ne me suis jamais autant interressé à la langue française que depuis que j'ai quitté l'école.

C'est sûr que maintenant je regrette ma dispersion et mon inattention en classe qui font que j'ai de grosses lacunes en lecture mais je ne suis que rarement tombé sur profs capables que me captiver car je reste convaicu qu'il n'y a pas de mauvais élèves mais que des mauvais profs.

edit : enfin, je ne suis pas non plus de la génération sms qui c'est sur fait du mal au français... :no:

ps : fish13, edit ton titre :read:

Pascal C.

steph44 a écrit :
BAGADOU a écrit :Y a aussi des gens qui signent des pétitions et qui ne bouffent pas de viande.
tout à fait, j'en suis.
après, mon mari mange de la viande, mais je l'oriente autant que possible, et en dépit de moyens financiers limités, vers des filières plus respectueuses des conditions de vie animale.
ce que nous ne supporterions pas pour nos poissons, pourquoi le faire subir à notre bétail, à nos volailles ?
d'autant que je suis intimement persuadée qu'un animal qui a eu une bonne vie, même écourtée, sera "meilleur" qu'un autre qui aura vécu stressé et médicamenté.
Je suis piscivore et carnivore. Ca se soigne :??: :lol: :silly:
Un bon pavé de Charollais c'est quand même meilleur qu'une botte de poireaux cuite à l'eau :D

HAMA
Animateur

Gabriel a écrit :
Je vais être gentils et lancé une pétition pour que la pluie de Normandie descende vers le sud ouest.
Qu'elle est bonne cette idée là. :bisou: :hello:

Hulk
Bureau AFC

tb69 a écrit :Hulk... par-ci,
P. a écrit :Patrick... par-là.
N'en jetez plus, ou alors, je vais être obligé de changer mes chaussures, de ville, de sport et même les charentaises pour cause trop serrées au chevilles. :roll:

J'apprécie, Philippe, tes efforts surhumains pour tenir la touche "shift" en même temps que les autres. Ta condition physique de prof (fesseur :wink: ) de sport t'a sûrement aidé à relever cet époustouflant tschallendj... pardon, défi. :D

Je te suggère de passer à l'exercice suivant, qui consiste à actionner la touche qui est à droite du "p" avant certaines voyelles, telles que le "i" du verbe "connaître". Théoriquement, l'effort musculaire devrait être moins élevé, puisque tu n'es pas obligé de tenir l'autre touche en même temps, contrairement au "shift". Tu peux donc appuyer des deux mains, si tu es fatigué par une journée à regarder courir tes élèves. :DD :DD

Pour en revenir au sujet, bien que j'aime beaucoup les chats, je n'ai pas envie de m'apitoyer sur ce qu'ils deviennent après leur mort. Ce qui compte, c'est s'ils ont eu une vie heureuse, et qu'on ne les ait pas martyrisés. Par ailleurs, il faut noter que le chat domestique ensauvagé est l'un des animaux les plus nuisibles qui soient (après l'homme, le rat et le porc). Et entre le combat de préservation de la biodiversité et celui de la zoo-bigoterie Brigitte-Bardotienne (souvent contradictoires: -> http://fr.news.yahoo.com/afp/20071115/t ... b96_1.html), je n'hésite pas une seconde.

Mais bon, n'oublions pas l'essentiel, Philippe: je garde la rousse et je te laisse le gros Robert -tu es rassuré, je suppose. :D

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Si quelqu'un vole Mouche dans le jardin pour en faire un manteau de chez Zara, je ne sais pas si Patapon s'en remettra...

:D

Image
Patapon
Bureau AFC
Numéro AFC : 1634.14

le voleur non plus, c'est sûr!! Je m'en charge!

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Hulk
Bureau AFC

Je ne parle que des chats errants, bien entendu, et pas martyrisés. A titre indicatif, j'ai eu l'ineffable "plaisir" pendant mon enfance de retrouver mes chats suppliciés par des voyous à plusieurs reprises (c'était un "amusement" très prisé, autrefois). C'est là qu'on réalise ce que c'est que d'avoir des pulsions meurtrières.

Répondre