debutante et aqua 400l avec cichildés besoin d'aide

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
mimime321

bonjour a tous, j'ai actuellement un bac de 180l que je vais changer ce week end pour un 400L, la population actuelle de ce bac sont uniquement des cichlidés du amlawi, (d'apres les photos que j'ai trouvé sur le net)
la personne a qui appartien actuellement le bac, n'a mis que des fausses plantes car elle m'a dit que les poipois, les mangeais toutes sinon. et qu'il ne fallait pas mettre d'autres especes de poissons
mais perso, je prefere les aqua plantés et naturels, et je trouve sa beaucoup mieux pour les poissons.
j'aimerais avoir des conseils sur ces poissons que je ne connais pas du tout, sur l'installation, sur la faisabilite de mettre des plantes, sur les choses indispenssable pour la bonne mise a l'eau d emon aqua.
je ne sait ps encore si je vais garder ces poissons car si je ne peu pas mettre de vrai plantes sa m'embete beaucoup, a moins qu'il y est des plantes tres résistantes?
, ou si je vais en mettre d'autres a la place, type discus.
et si je souhaite 'en séparer que vais je en faire les offrir a un passioné, si sa en interrsse certains n'hesitez pas
donnez moi votre avis n'heitez pas tout est bon a prendre
merci beaucoup

io

Bonjour!
mimime321 a écrit :bonjour a tous, j'ai actuellement un bac de 180l que je vais changer ce week end pour un 400L, la population actuelle de ce bac sont uniquement des cichlidés du amlawi, (d'apres les photos que j'ai trouvé sur le net)
Quels cichlidés?
mimime321 a écrit : la personne a qui appartien actuellement le bac, n'a mis que des fausses plantes car elle m'a dit que les poipois, les mangeais toutes sinon. et qu'il ne fallait pas mettre d'autres especes de poissons
mais perso, je prefere les aqua plantés et naturels, et je trouve sa beaucoup mieux pour les poissons.
Les cichlidés du Malawi les grignotent mais surtout les "déterrent" du substrat. Si vraiment tu veut un peu de vert avec du malawi, tu peut mettre des Anubias nana (attachés à des roches par ex.)
mimime321 a écrit : j'aimerais avoir des conseils sur ces poissons que je ne connais pas du tout, sur l'installation, sur la faisabilite de mettre des plantes, sur les choses indispenssable pour la bonne mise a l'eau d emon aqua.
Encore une fois, lesquels? Et quel sont les paramètres de ton eau?
mimime321 a écrit : je ne sait ps encore si je vais garder ces poissons car si je ne peu pas mettre de vrai plantes sa m'embete beaucoup, a moins qu'il y est des plantes tres résistantes?
, ou si je vais en mettre d'autres a la place, type discus.
merci beaucoup
bah oui, avec un volume de 400l. tu peut te lancer dans le discus... mais attention, cela nécessite quand même plus "d'attention" et d'expérience que les mbunas...

christophe29

peux tu nous donner les noms des espèces
sinon pour les plantes, les anubias font tres bien l'affaire
tente l'experience malawi, ca vaut la peine... enfin les gouts et les couleurs

chdevant

ou des photos :wink:

HAMA
Animateur

La pluspart des poissons du Malawi respectent les plantes, je peux te le garantir. Chez moi c'était la véritable jungle. Même les Cabombas prospéraient. Certains creusent des cuvettes. Donc envoie les photos de tes poissons.

mimime321

alors comme notre ascenceur etait en panne :x , je vait avoir l'aqua que ce week end.
alors pour repondre a vos questions, je ne peu pas mettre de photos encore car je n'ai pas l'aqua a la maison, je pourrait en mettre ce week end.
quand a l'espece excacte des poissons, ne ne sai tpas je peut vous dire qu'il sont jaune pale.

Répondre