Salut, quand tu dis que le taux de nitrates est inadmissible, à combien s'élève-t-il ?
J'utilise instant cichlid pour faire monter les paramètres de mon eau, et je suis sûr qu'ils ont changés la composition de leur mélange il y a peu.
Tout d'abord au début lorsque nous faisions le mélange l'eau devenait laiteuse de manière assez marquée, maintenant l'eau est à peine troublée, ce qui me fait penser que la dose de carbonate de magnésium a été diminuée et celle de bicarbonate de sodium augmentée.
Pour le reste aucune indication n'est donnée sur les composants du mélange, ni leur pourcentage (je me demande même si c'est bien autorisé tout ça...).
Donc avec instant cichlid j'arrive à atteindre 8 de pH, si comme je le pense il n'y a pour ainsi dire plus que du bicarbonate de sodium dans leur mélange, on ne pourra pas dépasser 8.2 de pH, donc il faut oublier la possibilité d'atteindre 9 de pH... :roll:
Pour le Seachem je n'ai aucun retour d'expérience à te proposer (à toi de le faire

).
Pour la population de ton 600 l oublis les Cyprichromis et les Xenotilapia avec des Cyphotilapia, tu vas mettre en présence le prédateur et ses proies...
:gold:
Bienvenue sur le forum.