Brassage et Néons ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Jelucyr

Bonjour,

Très discret sur ce forum, je ne trouve pas de réponse à mes deux questions actuelles :
Mon bac est un 500 litres de 2 mètres exclusivement Malawi, en ce moment la population est très faible car j'ai compté de nombreuse perte et j'ai un peu perdu mon engoument du début (alors que j'ai eu de la repro de sauvage il y a quelques années), j'essaye donc de me remettre "en selle" et de faire redevenir à mon bac ce qu'il a été car j'ai eu une année de flottement ou je l'ai trop négligé ... mais aussi d'éviter de continuer dans l'erreur.

Je viens d'acheter une pompe de brassage (car la mienne de 1200l/h a lâchée) suite au conseil d'un vendeur que je connaissait pas ( mais qui semblai bien connaitre le sujet), une TUNZE 6045 qui brasse 4500 l/h ... c'est 10x le volume du bac ... effectivement, comme il me l'a dit le brassage est très doux, la pompe tres pratique (360° fixée avec un aimant) et les poissons semblent ravi (les couleur sont déjà plus vivent après une semaine), de plus mon eau est bien plus claire depuis cet achat.
"Si tout va bien pourquoi il nous pose des questions ?" me direz-vous :D je me demande juste si un tel volume de brassage n'est pas un peu trop fort ? dois-je prendre une pompe de 2400 l/h ou 10x le brassage ne dérangera jamais mes poissons et leur avenir est confortable dans ce bac remuant ?

Second point, depuis 8 ans que mon bac est en eau, je ne sais jamais quoi acheter comme tube néon ... et encore une fois, comme la pompe de brassage, il me semble que les aquariums marin inspirent de plus en plus les ciclhidiphiles avec l'utilisation de néons bleus. J'ai 4 tubes de 30w, je pensait à 2 sylvania Daylight "UV Stop" + 2 bleus (et j'ai besoin de votre aide pour ce choix) ... est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponse, en espérant pouvoir bientôt retrouver le goût de présenter mon bac ...

strasbourgeois

SALUT A TOI pour le brassage moi j'ai un tout petit brassage et ils sont super content ensuite pour les neons moi je ne prend pas de ceci suite a quelques conseils je suisjuste alle a ofenbourg en allemagne a cotes de chez moi chercher une ampoule daylight elle consome 23 WATHS ET EN DEVELOPPE 130 WATHs LUMIERE DU JOUR c'est simplement genial sa consomme rien et c'est bien plus efficasse qu un neon niveau lumiere c'est mon avis
tu met une descente de lampe ikea pour cuisine et c regle
merci de mavoir lu

loloeee

Salut, tu as pris un pompe récifal, c'est à dire un pompe qui brasse un très large flux en douceur, en ce qui me concerne je trouve que ca apporte aux poissons un réalisme et surtout ca brasse et non karchérise !!! Ce que tu peux faire c'est à la limite casser son flux en coupant sa trajectoire avec une autre pompe.
Pour ce qui est de l'éclairage, si tu n'as pas de plante et que ton bac est relativement éclairé naturellement, tu pourrais laisser sans éclairage..
Cependant après c'est une histoire de goût. Au plus tu vas éclairer au plus vite tes pierres vont être envahies d'algues.

T'envisage quoi comme population ?

jacknaquunoeil

Pour mon 300L M'bunas en préparation (1,5 m de façade), j'ai acheté une Nanostream 6025 de 2500L/h donc, et je trouve ça pas trop mal.
Ce qu'en disent les poissons ? Aucune idée, il n'y en a aucun qui se dégourdit les nageoires dans mon bac pour le moment.

Je trouve juste que le courant est un "peu" remuant au sortir de la pompe, mais ce n'est peut-être qu'une impression. J'attends d'avoir les poissons pour voir leur comportement, si ça ne va pas, je vais essayer de trouver quelque chose pour casser ce courant, peut-être diriger le filtre et la pompe l'une en face de l'autre.

Mais comme il a été dit, ces pompes ont l'avantage d'avoir un flux large, moins violent donc.

fonfonsd

L éclairage a toujours été une question qui divise un peu tout le monde, moi je n'ai encore jamais essayé sans mettre de néon, je mets un éclairage doux environ 8 heures par jour

parcontre est ce que ce genre de pompe est bonne pour nos aquarium

http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-eau-POWERHEA ... m153.l1262

PRESIDENT FJASSOCIATION
Répondre