poissons flippés

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
jacknaquunoeil

Dernier message de la page précédente :

Un peu le même souci de mon côté.
Mon bac est en eau depuis début mars et peuplé depuis début avril cela doit bien faire 1 mois que la population est au complet et mes écailles sont plutôt peureuses.
Ils se précipitent tous dans les cailloux dès que je passe devant le bac. Je ne les vois que pendant la distribution de nourriture, et encore, je les sens stressés, ils se précipitent sur les morceaux et s'enfuient rapidement vers les cailloux pour machouiller tranquillement.
Si j'ai le malheur de bouger, c'est la panique.

Il n'y a personne chez moi dans la journée.
Mon bac a un poster de fond noir, je vais essayer de mettre du bleu foncé histoire de leur montrer qu'à côté d'eux, ce n'est pas une fosse abyssale mais qu'il y a un peu de ciel bleu pas loin de leur tête :)
J'ai deux monticules de pouzzolane de chaque côté du bac avec pas mal de cachettes.
La lumière est plutôt tamisée, un seul tube biolux de 36w dont j'ai obstrué au moins la moitié avec un ancien réflecteur mis à l'envers :D

Je laisse ça encore un mois ou deux, s'il n'y a pas de changement, je changerai un peu le décor.

Je patiente, je patiente...

benji86

salut adam hybridation pourquoi? aucune de mes femelles ne ce ressemble même si les mâles afra jalo et le fainzilberi se ressemble un peu de la a avoir de l'hybridation, j'ai poster ma pop sur plusieurs forum et demander a mon revendeur si sa aller et tous mon dit que sa aller ( alors que penser ?) sinon ils sont un peu moins flippe je peu rester devant sans les effrayer, c'est surtout le passage qu'ils n'apprécient pas (pour l'instant)

merci a tous

strasbourgeois

bonjour
adam tu me dit si je me trompe mais se n(est pas la ressemblance c'est la couleur les rayures le sens des barres ect qui se ressmeble et le male peut se tromper de femelle et boum hybridation!
c'est sa?

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

voui, c'est ça....
On voit quand même des choses formidable niveau hybridation entre des poissons qui se ressemble peu.

Sur cette page tu as des exemple d'hybridation assez formidable:
http://burnel.club.fr/page1cichlid.html

jacknaquunoeil

Désolé de jouer l'opportuniste et de parasiter le post de benji86 mais comme j'ai un souci similaire, je ne vais pas créer mon topic à moi avec le même titre :)

Pardon si la question est idiote ...
Quand on sait que le stress fragilise les poissons, les miens étant stressés à longueur de journée depuis des semaines, dois-je m'attendre à ce qu'ils passent tous l'arme à gauche à cause d'une maladie ?

Benji86, y a-t-il du mieux chez tes poissons ?

benji86

salut jack pas de souci pour le post :)
pour ma part une femelle flavus morte hier et je pense que c'est l'espèce qui fais flipper les autres donc je pense la mettre dans un autres bac en attendant sauf si quelqu'un a une autres idées bien sur
merci

Répondre