Merci pour vos commentaires
Je me suis permis de mettre un lien image direct tout en laissant le lien vers ton album, certains ne cliqueront peut-être pas sur le lien pour les voir, alors qu'ils le méritent . J'espère que ça ne te dérange pas.
Euh le problème c'est que le forum ne permet pas de pointer directement sur la photo dans un autre forum je crois, je vais vous la mettre sur imagehack ou voir si j'arrive à en prendre une mieux. C'était le premier jour, le mâle a un peu plus de couleurs me semble.
Les vers qu'ils mangent ce sont les micro vers présents dans mon aquarium et qui rampent sur les vitres depuis le lancement (il aura 5 semaines demain)
Je savais pas qu'il fallait éviter les vers de vase et les tubiflex, je les ai reçus hier et pas encore nourris, je pars maintenant acheter de la bouffe congellée ou si je trouve un truc vivant. Je pensais prendre des vers de vase congelés mais je vais me rabbattre sur les artemias.
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi éviter certaines nourritures ou s'il y a un lien, je suis preneur^^
Pour le comportement, je m'inquiète un peu, en fait au magasin la femelle a toujours été un peu aggressée par le mâle, elle a la nageoire caudale un peu bouffée, elle avait pas une très belle gueule au magasin, mais je l'ai vu parader devant le mâle pendant que celui-ci essayais de la mordre. (la vendeuse m'a fait la femelle moitié prix, c'est des poissons qui viennent de hollande)
J'ai hésité, et puis, là pas de doutes possible sur le fait que ce soit un mâle et une femelle je pense. Je les ai transporté dans 2 plastics différents et acclimaté assez longuement car le PH du magasin est assez élevé comparé au mien qui est vers 7.0 pour l'instant. (je compte le baisser).
Arrivés dans le bac, le mâle a de nouveau bien embêtté la femelle, mais elle arrivent à se réfugier et le mâle la laisse tranquil bien souvent.
Ils se sont même baladés un long moment ensemble sans problèmes 2 ou 3 heures après la mise dans le bac.
Aujourd'hui, j'ai juste donné un mini mini peu de payettes pour voir s'ils en voulaient^^ Ils ont pas l'air de pas aimer^^.
Le mâle course bien la femelle qui a qque nageoires un peu amochées, mais elle a de superbes couleurs me semble, et il me semble qu'elle résiste bien aux "attaques" du mâle.
Quand ça se passe, elle frétille et le mâle essaye de lui mordiller le côté ou le "cloack" (enfin le trou du cul!). Je m'inquiète un peu pour ma femelle quand-même.
Est-ce normal? je connais pas du tout les pelvicas^^
Mon mâle à l'air d'être une belle teigne^^