pour les algues sur la vitre c'est vrai c'est pas beau mais ca prouve que ton bac est equilibrer,baisse un peu l'eclairage ,ton bac me parait un peu trop eclairer et laisse tes poissons s'habituer a leur nouvel habitat n'intervient pas trop dans le bac.
Ouaip justement, je vais attendre avant d'intervenir, y'a un peu de crasse partout mais c'est bien je crois, j'ai des algues filamenteuses qui poussent un peu, mais ça va, je pensais attendre la semaine prochaine pour essayer de nettoyer un peu et faire les premiers changements d'eau. Ou tu attendrai plus? jeudi prochain mon bac aura 6 semaines (il a que 5 semaines c'est vrai).
Bon bac n'a pas énormément de Watts / litres, c'est un 120 Litres et 36 Watts, mais j'adore les plantes et j'ai changé les 2 néons (j'ai un arcadia original tropical lamp et un grolux lumilux), je met entre 10 et 11H d'éclairage par jour (pas encore branché l'allumage automatique, je dois réorganiser mon salon, et pas encore bien branché tout correctement).
Je n'ai pas envie de mettre moins de lumière, mais par contre je suis en train de chercher des plantes flottantes pour atténuer la luminosité.
et je viens de penser à un truc, je viens de prendre un bout de ma ceratophyllum que j'ai accroché à la sortie de mon filtre, ça devrait vite me faire une petite couche sur l'avant de l'aqua:
Je vais voir pour acheter un bout de riccia, j'ai assez envie de tester cette plante. (et puis si je dégotte un bout de salvinia^^).
La filtration: C'est un filtre extérieur Eheim 2213 (ou je me suis fait refiler ça comme m'a dit un vendeur^^), mais bon je pense que c'est bien, 440 L/H. Soit plus de 3 fois le volume du bac par heure (4 fois en fait).
Je tâcherai de trouver des paillettes avec de la spiruline, en attendant je leur donne Tetramin, ils mangent et j'ai des artémias congelés. Vous me conseillez de distribuer tout les combien les artémias congelés?
En prenant la Ceraophyllum j'ai profité pour faire un autre cliché^^:
Le mâle à commencé à creuser sous l'ardoise juste derrière la grosse anubias.
sur ceux bon courage et tu vas voir tu le virus d'africa-ouest va t'envahir peu a peu
Merci