Pas glop pour l'infanticide

. Mais glop pour la nouvelle ponte et nage libre!

. L'autre bonne nouvelle là dedans c'est que les parents ne se sont pas entretués suite à ça (peut être parce qu'ils étaient excités).
J'ai eu très peu ce problème de couples mangeant leurs jeunes avec les Pelvica. Pour simplifier disons qu'à partir de la nage libre ça a la plupart du temps été comme sur des roulettes pour les jeunes (mais parfois l'un des parents chassait l'autre pour élever les jeunes seul, par exemple mon mâle Lobe actuel). Je souligne par contre que je ne me suis jamais attaqué aux espèces du complexe humilis, peut-être plus aléatoires et virulentes.
Donc jamais de prélèvements de jeunes pour moi avant les signes de ponte imminente ou agressivité du couple envers les jeunes (en gros jamais avant 1cm), mais je n'en fait pas un principe, c'est juste que je n'ai pas eu à me poser la question.
En ce qui concerne les blue fin : nouvelle nage libre aujourd'hui, encore une petite ponte... en présence des 12-15 anciens jeunes, dans 60l... (oups). Pour le moment ça se passe bien, je vais devoir transférer le gang dans un autre bac, mais pour ça il faut que je le libère... En revanche le mâle n'a pas l'air au top, il reste souvent dans la pénombre et ne vient en renfort que quand je m'approche du bac... J'espère que ça passera.
Je croise du bois pour tes jeunes signatus.