Import du Congo

Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
Hypancistrus_spp
Messages : 394
Enregistré le : 08 sept. 2001 02:00
Localisation : Suisse

Dernier message de la page précédente :

hehehehehe!!!

Ouais Phractura serait bien sympa!!
Les Chiloglanis aussi

Quand au Chanallabes...c'est trop delire comme Siluriformes!!!

A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
thieery marie
Spécialiste biotope WAC
Messages : 3008
Enregistré le : 17 févr. 2005 01:00

elle sent bon la commande du congo jerome .T'en pense quoi?
Je rajouterai bien tylochromis latelaris a ma commande.voili.


Avatar du membre
RONNIN
Messages : 299
Enregistré le : 08 oct. 2006 07:52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Bonjours,

ici on serait intérressé par:

un couple ou trio de Teleogramma brichardi
un couple ou trio de Teleogramma sp
un couple o trio de Nanochromis dimidiatus "LEZA"
un couple ou trio de Nanochromis consortus
et eventuelement des Barbus miolepis
et des Phenacogrammus

et si possible couplé avec autre import:

Pelvicachromis taeniatus kienke

Amicalement,

ps: si des personnes sont intérréssé par l'expédition ce serait bien de se faire connaitre maintenant avec des idées serieuses de commande, pour que west puisse centraliser tout ca, plus tot on sauras plus facile cela seras de tout coordonné.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
gwea
Messages : 203
Enregistré le : 12 déc. 2006 13:25
Localisation : Court-Saint-Etienne (Belgique)

Bonjour,

Je serai interessé par quelques truc mais ne pouvant pas alller jusqu'en allemagne, je doit voir avec Serve(Bixe22) si il peut me rapattrier des poisson sur Liège ?

liste 1

CHROMIDOTILAPIA SPEC. (GREEN)
CHROMIDOTILAPIA ELONGATA
HEMIGRAMMOPETERSIUS CAUDALIS
PHENAGOGRAMMUS SPEC. (RED/ORANGE)

liste 2

Nanochromis dimidiatus
Nanochromis spec (LEZA)
Tylochromis latelaris
Hemigrammopetersius caudalis
Phenacogrammus species Kwango



Laurent


Avatar du membre
Flodèp
Animateur
Messages : 8293
Enregistré le : 04 août 2001 02:00
Numéro AFC : 1121.34
Localisation : Hérault

Attention avec Chromidotilapia elongata, il me semble me souvenir que c'est pas une espèce facile notamment a cause des températures fraiches que cette espèce nécessite.

En cherchant pour vérifier mes dires, j'ai aussi lu que cette espèce est endémique d'une région comprise dans une réserve voir ici

Je voudrais attirer un peu votre attention sur le fait que certaines espèces risquent de ne pas être les bonnes, avec pas forcement une bonne parité mâle femelle ... bref un peu la loterie. Donc je pense qu'il est préférable de se limiter a quelques espèces et les espèces courantes ou au moins pas trop rares autant les prendre ailleurs a un endroit où elles sont déjà arrivées.

je pense par exemple a Hemigrammoptersius caudalis


Avatar du membre
westafrica
Spécialiste biotope WAC
Messages : 4921
Enregistré le : 11 juin 2005 02:00
Numéro AFC : 1266.17
Localisation : 17

Florent.De.Gasperis a écrit : Je voudrais attirer un peu votre attention sur le fait que certaines espèces risquent de ne pas être les bonnes, avec pas forcement une bonne parité mâle femelle ... bref un peu la loterie. Donc je pense qu'il est préférable de se limiter a quelques espèces et les espèces courantes ou au moins pas trop rares autant les prendre ailleurs a un endroit où elles sont déjà arrivées.

je pense par exemple a Hemigrammoptersius caudalis
:jap: +1

D'autant plus vrai que :

- Erich ne pourra pas commander beaucoup d'espèces différentes (c'est un particulier)

- Pour les spp. rares, ça vaudrait le coup d'avoir un minimum d'individus, car introuvables ensuite en cas de casse partielle.

Ceci dit on en est au stade de la récolte des souhaits de chacun donc continuez, afin qu'Erich puisse vérifier auprès des exportateurs la disponibilité des espèces demandées! Sachez juste qu'il faudra peut être faire des compromis, mais quoi qu'il en soit je suis sûr qu'il y aura de quoi satisfaire chacun ! :)


Erich
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2009 20:54

bonjour a tout les amis des poissons tropicaux de afrique de l'ouest

Veuillez excuser mon français miserable

jetzt in deutsch oder ist englisch besser?
ok ich bin Erich aus Wien 55 jahre, 2 töchter 21 jahre und 18 monate und arbeite in der therapie von drogenabhängigen, meine partnerin ist psychotherapeutin


ich bin verrückt nach westafrikanischen strömungscichliden.
importe mache ich um das unmögliche möglich zu machen und allen anderen verrückten die chance zu geben fische zu bekommen die ansonsten nicht erhältlich sind, wie ich schon erwähnt habe ohne kommerzielles intereese

liebe grüße
Erich

CF Anim übersetzungversuch! :D Je continue en allemand ou est-ce mieux en anglais? Ok, je m'appelle Erich, j'ai 55 ans et je vis à Vienne, j'ai 2 filles de 21 ans et de 18 mois, et je travaille dans les thérapies de désintoxication, mon amie est psychothérapeute.

Je suis fou des cichlidés rhéophiles d'Afrique de l'ouest. Je fais cet import pour rendre possible l'impossible, et pour donner la chance à tous les autres fous comme moi de recevoir des poissons qui ne sont sinon jamais disponibles. Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun intérêt commercial à le faire.

Amicalement,

Erich


Avatar du membre
westafrica
Spécialiste biotope WAC
Messages : 4921
Enregistré le : 11 juin 2005 02:00
Numéro AFC : 1266.17
Localisation : 17

Hallo Erich!

Herzlich Wilkommen auf CF! Und Danke sehr für die Importinitiative!

Bis sehr bald,

Freundliche Grüsse

Jérôme

Bonjour Erich!

Sois le bienvenu sur CF, et merci beaucoup pour ton initiative d'import!

A bientôt

Amicalement,

Jérôme


Avatar du membre
wildwolf
Messages : 1354
Enregistré le : 25 juin 2004 02:00
Numéro AFC : 740.91
Localisation : Villebon sur Yvette, 91

salut
c'est quoi ça?? :
ETROPIELLA VANDEWEIJERI
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
gbarnga
Messages : 662
Enregistré le : 31 mars 2005 02:00
Numéro AFC : 0049-91
Contact :

wildwolf a écrit :salut
c'est quoi ça?? :
ETROPIELLA VANDEWEIJERI
Lau.
Un Schilbeidae quelconque :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
wildwolf
Messages : 1354
Enregistré le : 25 juin 2004 02:00
Numéro AFC : 740.91
Localisation : Villebon sur Yvette, 91

encore un poisson chat !!
y a que ça dans ces listes.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
bixe22
Messages : 69
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:45
Localisation : Liege - Angleur (Belgique)

Salut à tous,

concernant gwea : pas de problème de rapatriement de poissons en Belgique si le ou les jours conviennent.

Je suis libre au mois de mars le lundi après midi et soirée le vendredi toute la journée ainsi que le samedi et le dimanche.

Suivant l'endroit, (max. 50 km en Allemagne) je peux également me déplacer le mardi matin, le mercredi matin le jeudi matin.

Autre proposition!!! les vacances de Pâques commencent en Belgique à partir du 4avril au dimanche 19 et je crois savoir pour les parisiens et les normands idem . Ainsi plus de disponibilité si cela facilite les choses pour ERICK ?????


Avatar du membre
westafrica
Spécialiste biotope WAC
Messages : 4921
Enregistré le : 11 juin 2005 02:00
Numéro AFC : 1266.17
Localisation : 17

Salut!

Merci Serge pour ta proposition et ta bonne volonté (et pour répondre à ta question l'import est bien sûr ouvert aux belges :) ).

Je ne sais pas encore où l'import va arriver au final, mais si c'est comme celui du Cameroun ce sera près de Mannheim.

Erich, sais-tu déjà si le circuit sera le même que pour le Cameroun? Pour quand te faut il une liste des souhaits de chacun?

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse!

Übersetzungversuch für Erich : Danke Serge für alles (und das Import ist auch für die Verrückte aus Belgien!)

Ich weiss nicht noch, wo das Import endlich ankommen wird, aber wenn es wie das Kamerunimport ist, wird es neben Mannheim sein.

Erich, weiss du schon, ob das Kongoimport auch neben Mannhein ankommen wird? Wenn brauchst du die genauen Wünsche von jedem Verrückt?

Danke sehr für seine Antwort!


Erich
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2009 20:54

Salut à tous,

ich denke diemal wird es etwas näher an Frankfurt werden, die wünsche der " Verrückten" brauche ich um eine zusammenfassung zu erstellen kombiniert mit den deutschen + den 2 österreichern.
liebe grüße
Erich

Je pense que cette fois ce sera un peu plus près de Francfort (que de Mannheim). J'aurais besoin des souhaits de chacun afin d'établir une liste globale englobant ceux des français, des allemands et des autrichiens


Avatar du membre
westafrica
Spécialiste biotope WAC
Messages : 4921
Enregistré le : 11 juin 2005 02:00
Numéro AFC : 1266.17
Localisation : 17

UP!

Sur la base du dernier message d'Erich, il faudrait les pré-commandes (pour vérification de disponibilité) fermes rapidement,

- Merci de dissocier vos demandes par liste (1 ou 2) pour plus de clarté comme l'ont fait les belges

- Merci de donner le nombre d'individus demandés (pour l'instant ça manque pour la plupart)

- Au cas où vous auriez des demandes à transmettre à l'exportateur (région de pêche de telle espèce, taille, voire photos, etc.) merci de les lister clairement à la fin de votre post (bien entendu aucune garantie de réponse, c'est juste pour que tout soit clair).

- Erich m'a transmis les prix "Congo" (qui ne seront pas les prix Allemagne mais donnent une idée), si cela vous fait hésiter je peux vous communiquer ceux des espèces qui vous intéressent. Ceci dit je répète que sur la base de l'import du Cameroun les prix sont vraiment sympa :)


Je récapitule l'état actuel des souhaits, pour que vous complétiez / modifiiez vos demandes :

THIERRY :

ctenopoma congicum ou fasciolatum ou maculatum ou oxyrhychus.

Steatocranus:ndolo et ngombe

teleograma: brichardi, spécies, depressum.

tylochromis latelaris


VIZBEN : Neolebias ansorgi et des Phenaco.. red ( 7 de chaque).

BIXE22 : Sur la liste 1 (si celle-ci est sélectionnée) Bryconaethiops boulengerii (4)
Hemigrammus caudalis (10)
Phenacogrammus spec. red orange (15)
Synodontis brichardi (2)

OU SUR LISTE 2 idem ci-dessus sauf Phenaco spec.red PAR phenaco spec Kwango (15)
Thoracochromis spec. (6)


RONNIN
: un couple ou trio de Teleogramma brichardi
un couple ou trio de Teleogramma sp
un couple o trio de Nanochromis dimidiatus "LEZA"
un couple ou trio de Nanochromis consortus
et eventuelement des Barbus miolepis
et des Phenacogrammus

et si possible couplé avec autre import:

Pelvicachromis taeniatus kienke

GWEA : liste 1

CHROMIDOTILAPIA SPEC. (GREEN)
CHROMIDOTILAPIA ELONGATA
HEMIGRAMMOPETERSIUS CAUDALIS
PHENAGOGRAMMUS SPEC. (RED/ORANGE)

liste 2

Nanochromis dimidiatus
Nanochromis spec (LEZA)
Tylochromis latelaris
Hemigrammopetersius caudalis
Phenacogrammus species Kwango

WILDWOLF
: à part infos sur thoracochromis sp. tu serais intéressé par des poissons ?


DASMOR
: Merci de confirmer ici si tu es finalement intéressé
Les personnes ne s'étant pas encore manifestées peuvent bien entendu le faire maintenant.

Je compte sur vous pour vous manifester rapidement, car pour le moment sauf exception les demandes que vous avez formulées ne sont pas assez complètes pour permettre à Erich de
- concaténer efficacement tout ça afin de prendre les premières décisions
- savoir pour quelles espèces et quel nombre d'individus il peut vérifier la disponibilité

Désolé si le ton vous paraît un peu "directif", j'ai juste envie que ça marche :lol: et que ça soit le plus simple possible pour Erich qui va déjà se taper un paquet de formalités, négociations et autres joyeusetés. Merci pour votre compréhension, et profitons-en!
:wink: :bounce: :congres:


Avatar du membre
Flodèp
Animateur
Messages : 8293
Enregistré le : 04 août 2001 02:00
Numéro AFC : 1121.34
Localisation : Hérault

A propos du Phenacogrammus sp red , ça pourrait être en fait Alestopetersius brichardi


Avatar du membre
gwea
Messages : 203
Enregistré le : 12 déc. 2006 13:25
Localisation : Court-Saint-Etienne (Belgique)

Voila pour mes quantités :

liste 1

CHROMIDOTILAPIA SPEC. (GREEN) .......4/5
CHROMIDOTILAPIA ELONGATA .......4/5
HEMIGRAMMOPETERSIUS CAUDALIS ......10
PHENAGOGRAMMUS SPEC. (RED/ORANGE) ......10

liste 2

Nanochromis dimidiatus ......4/5
Nanochromis spec (LEZA) .......4/5
Tylochromis latelaris ......4/5
Hemigrammopetersius caudalis .......10
Phenacogrammus species Kwango .......10

D'avance merci

Laurent


Avatar du membre
westafrica
Spécialiste biotope WAC
Messages : 4921
Enregistré le : 11 juin 2005 02:00
Numéro AFC : 1266.17
Localisation : 17

Merci Laurent! Pour clarifier merci de préciser :

4/5 = 4 mâles et 5 femelles OU

4/5 = 4 ou 5?

En l'absence de réponse de ta part j'opterai pour la seconde solution ;)

MErci d'avance pour ta réponse :)


Avatar du membre
RONNIN
Messages : 299
Enregistré le : 08 oct. 2006 07:52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Bonjour,

donc pour moi un seule liste la n°2

un couple ou trio de Teleogramma brichardi
un couple ou trio de Teleogramma sp
un couple o trio de Nanochromis dimidiatus "LEZA"
un couple ou trio de Nanochromis consortus

si possible avoir les localitées de péche et savoir ce qu'est Barbus species (au moins la taille).

et si possible couplé avec autre import:

Pelvicachromis taeniatus kienke
Phenacogrammus sp rouge

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
gwea
Messages : 203
Enregistré le : 12 déc. 2006 13:25
Localisation : Court-Saint-Etienne (Belgique)

Tu as bien vu, c'est 4 à 5 individus ou 2 couples si possible;


merci


Avatar du membre
Rudy P.
Messages : 767
Enregistré le : 16 nov. 2001 01:00
Localisation : Gerpinnes (B)

Hello, hello,

Donc, en ce qui me concerne, je suis intéressé par...

Liste 1

- Labeo variegatus (4)
- Teleogramma brichardi (2 couples)
- Steatocranus sp. Ndolo (2 couples)

Liste 2

- Labeo variegatus ou cylindricus (4)
- Orthochromis polyacanthus (2 couples)
- Teleogramma brichardi ou depressum ou sp. (2 couples)

Voilà, voilà... :)


Avatar du membre
westafrica
Spécialiste biotope WAC
Messages : 4921
Enregistré le : 11 juin 2005 02:00
Numéro AFC : 1266.17
Localisation : 17

C'est noté! :)


Christophe.drône
Messages : 424
Enregistré le : 27 nov. 2004 01:00
Numéro AFC : 806.77
Localisation : Montereau

Bonsoir,
Pour ma part:
Liste 1

HEMICHROMIS CRISTATUS 6-8
SYNODONTIS NIGRIVENTRIS (ZEBRA) 4
TELEOGRAMMA BRICHARDI 2 paires

Liste 2

Teleogramma brichardi 2 paires
ou
Teleogramma depressum 2 paires
ou
Teleogramma species 2 paires
Synodontis schoutedeni 4

@+

Christophe

Ps: Jérome pense à moi !!


Aqua27
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2006 00:29
Localisation : Evreux

Bonsoir Jérôme,

pour moi:

liste 1:
NANNOCHROMIS PARILUS 2 paires
NANNOCHROMIS TRANSVESTITUS 2 paires
PELVICACHROMIS SUBOCELLATUS 2 paires
Ctenopoma congicum 6


liste 2:
Nanochromis consortius 2 paires
Nanochromis dimidiatus 2 paires
Nanochromis nudiceps 2 paires
Nanochromis parilius 2 paires
Nanochromis spec (LEZA) 2 paires
Nanochromis transvestitus 2 paires
Ctenopoma congicum 6

Merci

Aqua27


Erich
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2009 20:54

Salut a tous,

wie ich gestern jerome schon berichtet habe bin ich derzeit in venedig, sobald ich wieder in wien bin werde ich eure fragen an den exporteur weiterleiten.
liebe gruesse aus der lagunenestadt
Erich

Comme j'en ai déjà fait part à Jérôme hier, je suis pour le moment à Venise. Aussitôt que je serai de retour à Vienne, je transmettrai vos questions aux exportateurs.

Salutations amicales depuis la cité des doges . de la lagune
Erich


Avatar du membre
westafrica
Spécialiste biotope WAC
Messages : 4921
Enregistré le : 11 juin 2005 02:00
Numéro AFC : 1266.17
Localisation : 17

Hallo Erich! Ich habe deine nette Antwort übersetzt :) .

Hier ist ein Zusammenfassung der Fragen, die die franzosen Verrückten geztellt haben :
Fragen für Liste 1 :

- Hemichromis cristatus (ist das der echte cristatus?)
- Phenaco red/orange : könnte es Alestopetersius brichardi sein? ODer ist es möglich, ein Foto zu haben?
- Procatopus similis : Welche Fangort? Foto möglich?
- Tilapia sp. : was für ein sp. ist das? Gross / klein? ISt es nah von einem bekannten sp. ?
- Steatocranus sp. Ndolo : ist diese nah von casuarius / gibbiceps / anderes bekannte Art? Foto möglich?
- Synodontis nigriventris zebra : Fangort & Foto möglich?
- Pelvicachromis subocellatus : ist diese aus Matadi, moanda oder aus anderem Ort? Foto möglich?
- Nanochromis parilus : gelb oder grün Stamm? Foto möglich?
- Chromidotilapia sp. green : Foto möglich? Fangort? Sieht es wie ein bekanntes Art aus?

Questions pour liste 1 :
- Hemichromis cristatus : est-ce le vrai (petite taille, tête pointue, tâche sombre cerclée de clair sur les flans)
- Phenaco sp. red : est-il possible que ce soit Alestopetersius brichardi? Est-il possible d'avoir une photo?
- Procatopus similis : quel est le lieu de pêche? photo possible?
- Tilapia sp. : quel type de Tilapia est-ce? grosse ou petite espèce? ressemble-t i à une espèce décrite? photo possible?
- Steatocranus sp. Ndolo : Est-il proche de S. casuarius / gibbiceps / d'une autre espèce décrite de Steatocranus?
- Synodontis nigriventris zebra : lieu de pêche et photos possibles?
- Pelvicachromis subocellatus : est-ce la forme de Matadi, de Moanda, ou une autre forme? Photo possible?
- Nanochromis parilus : forme jaune ou verte? Photo possible?
- Chromidotilapia sp. green : Photo possible? de quelle région vient-il? Ressemble-t il à une espèce décrite?


Fragen für Liste 2 :
- Neolebias sp. : könnte es N. trewavasae sein? Foto möglich?
- Orthochromis polyacanthus : ist es sicher, dass es polyacanthus ist? Ist es nicht O. aff. stormsi?)
- Teleogramma sp. : wie sieht es aus? Foto möglich?
- Tilapia sp. was für ein sp. ist das? Gross / klein? ISt es nah von einem bekannten sp. ?
- Shrimp : ist es ein grosse Garnelle (Macrobrachium...) oder ein Zwerggarnelle (Caridina...). Foto möglich?
- Steatocranus sp. : ist es möglich, mehr zu wissen (Fangort, Foto, beschreibung, ist es oder nicht ein den "recent" entdeckt "Steatocranus sp" (nki, superslender, dwarf...)
- Thoracochromis sp. : ist es möglich, mehr zu wissen (Fangort, Foto, beschreibung, ist es nah von ein bekanntem Art von Thoracochromis?)
- Barbus sp. : wie gross ist das? Fangort möglich?
- Polypterus spp. : sind Polypterus erhältlich, die mindestens 15-20cm gross sind? Besonders Polypterus weeksi


Questions pour la liste 2 :
- Neolebias sp. : cela peut-il être N. trewavasae? Photo possible?
- Orthochromis polyacanthus : cette identité est-elle certaine? Où sont ils pêchés? Cela ne peut-il pas être O. stormsi? Photo possible?
- Teleogramma sp. : à quoi ressemble t-il et où est-il pêché? photo possible?
- "shrimp" : est-ce une grosse espèce de type Macrobrachium ou Atyopsis ou une espèce naine proche des Caridina? Photo possible?
- Steatocranus sp. : est-il possible d'en savoir plus? Est-ce l'une des espèces de Steatocranus non décrites nouvellement découvertes (sp. nki, sp. superslender, sp. dwarf...) ? De quelle région vient il? photo possible?
- Thoracochromis sp. : est-il possible d'en savoir plus? REssemble t-il à un Thoracochromis décrit? De quelle région vient il? photo possible?
- Barbus sp. : quelle taille font ils? Où sont ils pêchés? photo possible?
- Polypterus spp. : des Polypterus d'au moins 15-20 cm sont ils disponibles? En particulier le weeksi.
Ich weiss : vielen Fragen :D . Bitte zögerst du nicht, uns zu sagen, wenn es zu viel ist! Könntest du bitte uns auch sagen, bis wann wir neuen Bestellungen machen können?

Danke sehr & bis bald!!!

:bounce:

Pour les français je résume : j'ai recensé et rassemblé ci-dessus (par liste) les questions et demandes d'infos que j'ai reçues jusqu'à présent. Si vous en avez d'autres merci de les mettre sur ce post
- en les associant obligatoirement à la liste concernée (exemple : Liste 1 => Question A, Question B ; Liste 2 => Question C, Question D)
- de préférence directement en anglais ou en allemand (sinon je traduirai de mon mieux)


Merci :)
Modifié en dernier par westafrica le 07 févr. 2009 17:32, modifié 4 fois.


Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Fluviatiles africains / Madagascar / Asie »