Bonjour à tous,
:coucou:
Petite présentation rapide:
Je m'appelle Cyril, j'ai 32 ans, je suis technicien copieur dans le sud-ouest...
j'ai démarré l'aquario il y a un an avec un bac de type amazonien de 110L peuplé principalement d'un couple de Maroniis et d'un couple de Ramirezis
Et voilà mon bac Malawi, photos à la clé...
Bac Aquatlantis Evasion 200 (200*60*70)
Filtration: pour le moment un thermofiltre Eheim 2180 (à completer bientôt par une seconde pompe plus "standard")
Brassage assuré par 2 nanostream 2500l/h (une seule en place pour le moment)
Pour le moment, je reste avec les tubes de base, des sylvania daylight standard (à remplacer bientôt par 1 paire arcadia marine white + Biolux)
Sable de quartz calibre 0,5 made in jardiland (5 sacs de 15Litres) + 1 litre de sable de corail made in la nature guadeloupéenne...
Après une phase de démarrage lente mais sécurisée de 3 mois, je commence à peupler gentiment:
Population en place (12/02/2008):
Nimbochromis Venustus 1/2
Aulonocara Jacobfreibergi "Otter Point" 1/0 pour le moment (1/1 ou 1/2 d'içi qq semaines)
Labidos 4/4 (ratio a vérifier)
Population prévue:
Dimidiochromis Compressiceps 1/1
Placidochromis Phenochilus "Tanzania" 1/1
Otopharinx Litobathes "Zimbabwe Rocks" 1/1
éventuellement un mâle Potamonautes Orbitospinus si je trouve un moyen efficace d'empêcher toute fuite... et que j'en trouve à pas trop cher!
Maintenant, place aux photos du matos, l'eau est trouble sur cette série car les photos ont été prises qq heures après la mise en eaux:
je sais que pas mal de monde m'a posé des questions pratiques au sujet du bac sur cichlidés.com (RIP), donc si vous souhaitez acquérir le même bac n'hésitez pas à poser vos questions, je me connecte souvent içi
Je tiens à remercier tous les membres de cichlides.com et de cichlidsforum.fr qui m'ont aidés sans le savoir a choisir matériel et population... et particulièrement Alain Carpi pour ses conseils avisés au niveau de la population (même si j'ai finalement décidé de remplacer les Polystigmas prévus par des Venustus)!
Le matériel:
-----------------------------------------------------------------------------
Décor:
------------------------------------------------------------------------------
à suivre... occupants :wink: