bonjour a tous
j'ai un 240L 1m20 de long
il y a environ 200 L d'eau sans les pierres et le sable
je viens de refaire mon aqua
j'ai mis de l'eau de mon bac, environ 80L dans des bidons et dans un seau ou j'ai fait tourner ma pompe en circuit fermer avec un chauffage
aprés nettoyage du bac et des pierres
reinstallation des pierres et du nouveau gravier a la place de l'ancien
j'ai re-remplis le bac avec de l'eau neuve 120L, et ajouter un conditionneur d''eau genre aquasafe pour le chlore, et une pompe de brassage
j'ai attendu 2 a 3 heure et j'ai ajouter le reste d'eau des bidons, le tout bien sur avec chauffage dans l'aqua
j'ai de nouveau attendu + ou - 20 heures et remis ma pompe en fonction dans le bac
mes questions :
1 les bactéries de mes bidons sans chauffage et brassage pendant le nettoyage du bac ect.. toute la journée son t'elle morte ou non ?
2 comme mon filtre est deja amorcer en bacterie et que j'ai rajouter 80L d'eau deja en cycle, je doit quand même attendre 3 à 4 semaine que les bactéries colonise les pierres et le sable (cycle de l'azote)
ou je peut reduire l'attente pour remettre mes poissons ?
si oui,combien de temps je doit attendre ?
3 derniere question, en remontant ma pompe j'ai mal emboiter le tuyau d'aspiration d'eau sur la canne avec la crépine et pendant 2 jours, pleins de petit bulle d'air on circulée dans ma pompe
sa a t'il une importance :bactéries abimée ou au contraire sa a suroxygénée et elle ne s'en porte que mieux ?
d'avance merci de vos reponses :gold: