Tu peux te permettre...
ils sont effectivement bien nourris... ils étaient jusqu'il y a peu dans un 1600 litres avec des Retroculus xinguensis et des grosses ventouses... et ils me rupaient tout ce qui tombait dans le bac : crevettes entières, vers à tête noire, gammares, grillons, mouches, pastille Viformo...
tout ce qui avait le malheur de toucher l'eau était immédiatement englouti... que ce soit prévu pour eux ou pas :eek: ...
Depuis qu'ils sont dans le 720 litres, le banc de 40 P. axelrodi (difformes, je me suis fait avoir sur ce coup-là, une promo foireuse dans un Botatruc) est passé à 16 individus... ça m'arrange, mais ça n'aide pas à leur faire tenir leur ligne...
D'autant que de temps à autres, il ne dédaignent pas un Moenkhoesia qui passe... Ce banc-là est passé de 20 à 13 en peu de temps aussi...
Ils vont finir par me nettoyer le bac de tous les characidés présents à l'initial... tant pis, c'est assumé...
et pour revenir au sujet de base, j'ai sondé le tube à grands coups de lampe de poche... il est deséspérement vide, à l'exception de la mère... j'ai essayé de voir autour, dessous, dessus, dans les plantes avoisinnantes... je n'ai rien su y trouver... pourtant, la mère garde un comportement de "soins à la ponte"... bizarre, non ?
pas de solution, que des expériences...