Bonjour, et bienvenue à toi sur ce forum.
Un petit lien pour te présenter afin que nous fassions ta connaissance.
http://www.cichlidsforum.fr/11-vt14580.html?start=500
Pour ton bac je suppose que tout va tourner autour de tes Discus. Enfin quelqu'un qui va nous parler de son expérience avec ces magnifiques poissons.
Ton volume va être parfait pour en accueillir 7, exit les bacs petits où ces pauvres poissons sont tassés comme des sardines.
Coomme compagnons ce sera un peu suivant leur réaction afin qu'ils se sentent en confiance dans ton bac.
Un bac de Nannostomus et de Cardinalis sera suffisant. Au sol j'éviterais de mettre trop de poissons, Corydos et Apistos rien de plus, pour ces derniers beaucoup de cachettes afin que chaque femelle puisse avoir son propre territoire suffisament espacé.
Je trouve ta filtration bien trop importante, je ne dépasserais pas 2 fois/Heure le volume réel de ton bac, avec une surface de filtration importante.
Tu aimes les bacs plantés, et même si l'éclairage me parait un peu vif pour tes Discus, les Ceratopteris thalictroides flottant à la surface donneront à tes poissons une sensation de sécurité. Attention tout de même à ces plantes qui retiennent la nourriture à la surface.
Pour le goutte à goutte c'est parfait puisque tu sembles avoir l'installation pour.
Et enfin une eau très douce pour ce bac AMS.