90l

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
kiki

Dernier message de la page précédente :

j'aime bien ! Belles racines ça va etre sympa quand les plantes auront poussé .
vallisineria , microsorum , anubia , des plante faciles à maintenir et bouturer .

ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Gimath

J'aime bien aussi, félicitations.
Espérons que tes poissons aimeront autant que nous... ;)

25l : Betta Splendens
90l : Bac amazonien (tétras de rio et trio de cacatuoides) pour débuter
saisai

j'espère aussi qu'ils vont aimer ...
j'ai pas trop envie de mettre des anubias dans celui je vais plutot me pencher sur du microsorum ou autre plante à grosse feuille ....

saisai

voila on me dit que je n'ai pas besoin de mettre de bulleur comme le bac sera bien planté ? est ce vrais ?

Gimath

Le bulleur augmente trop le PH pour du Sud Américain.
A éviter... :wink:

saisai

ok en plus on me dit que ça freine aussi la croissance des plante .
donc je viens de l'enlever

saisai

voila le bac à fini d'etre planté

Image

qu'en pensez vous ? assez sécurisant pour un couple de rami et un de nannacara ?

kiki

:wink: trés joli ton bac saisai , pas mal de cachettes et plus quand les plantes auront poussé .

ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
saisai

voila on me dit que c'est un peu petit pour un couple de nannacara et un de ramirezi ?

on me dit aussi que ça serait mieux un seul couple avec des tetra ?

kiki

La femelle nanacara si elle pond risque de fracasser tout le monde dans le bac , il serait plus sage de te limiter à une seule espece .

saisai

ok ça marche

ça sera un couple de nannacara
et pas possible de mettre d'autre petit tetra ou autre avec ?

HAMA
Animateur

Tu auras moins de soucis en prenant plusieurs femelles Nannacara, au moins 3, et en faisant plusieurs territoires bien distincts. Actuellement ton bac n'en a pas asssez.

saisai

ok finalement je crois que je vais laisser tomber l'idée des nannacara et me contenter d'un couple de ramirezi .

dans une semaine je vais introduire deux femelle rami et un mâle et lui laisser choisir sa femelle et puis retirer l'autre .

qu'est ce que je peux mettre avec le couple de ramirezi en tout petit poisson pour que le bac fasse moins vide ?
j'avais pensé à des tetra ?

kiki

Tu peux mettre tout type de characidés dont les tetras du moment que tu respectes les paramètres communs aux deux (ramis et tetras)

saisai

je sais on va dire que je change d'avis comme de chemise mais ça sera des nannacara, je vais rajouter des cachettes pour les femelles .

(la raison elles sont moins cher à mon magasin et j'ai discuter des paramètres de mon eau avec mon vendeur qui me dit que ça passerais mieux avec des nannacara)

il m'a dit aussi que les characidés serait bien avec .
lui avait penser à un petit groupe 4 poisson hachette

qu'en pensez vous ?

Gimath

Tu persistes et signes, bravo ! Tu t'es fait avoir par un vendeur pour ton substrat, mais tu continues à faire confiance... Intéressant.

Pour les poissons hachettes, il me semble qu'ils aiment être minimum une dizaine.

saisai

il n'existe pas qu'un seul vendeur sur la terre ....
et je ne me suis pas fait avoir de un son sol nutritif n'était pas calcaire j'aurais pus l'utiliser mais j'ai préférer l'échanger contre du sera flordepot .

et le vendeur qui m'a conseillé les nannacara est très compétant beaucoup plus que l'autre ....

donc que mettriez vous avec des nannacara ?
10 poisson hachette je crois que ça va faire de trop pour 90L ...non ?

Gimath

Le problème c'est que tu n'as pas une grande surface au sol, ton bac est plutôt cubique.
Et les poissons de ce style aiment avoir de la place pour nager... Je laisse donc l'avis aux plus initiés.

saisai

je crois que tu as assez raison mon bac est trop cubique pour des poisson hachette .

je mettrais plutôt avec les nannacara des tetra ou autre .

mais par contre je viens d'y penser je pourrais pas mettre à la place de xypho pour le haut de mon bac amc 360L des poissons hachette ?
(la ils pouront etre 10 et nagé tranquil)

Philippe.HOTTON
Numéro AFC : 1527 BEL

Les xypho demandent une eau relativement dure, les poissons "hachette" une eau douce.

maculicauda
Numéro AFC : 959/57

Je crois qu'il n'y a pas que l'eau qui est dure ici. :lol:

saisai

ok donc xypho comme mon eau de conduite est assez dure .

et quel petit tetra pour allez avec les nannacara ?

kiki

Fache de c ... Faut te suivre quand meme Saisai :silly: . essayes de filtrer toutes les idées qui bouillonnent dans ta tete pour avoir un fil conducteur ( clair :wink: ) avant de poster :lol:

HAMA
Animateur

saisai a écrit :ok donc xypho comme mon eau de conduite est assez dure .

et quel petit tetra pour allez avec les nannacara ?
Si tu as une eau dure tu peux oublier les poissons d'AMS. Donc pas de Nannacara, pas de rami, pas de hachette, et les Xyphos devenant assez gros et aimant nager ton bac ne sera pas trop confortable pour eux.

Avant de choisir une population, mesure les paramètres de ton eau de conduite et prend des poissons qui correspondent à cette eau et au volume de ton bac.

Un peu de lecture serait judicieux, médite sur la dernière réponse de kiki....

saisai

bon pourquoi j'ai une impression qu'ici et même sur beaucoup d'autre forum on se fout de la gueule des débutants .....

quand j'ai demandé que mettre avec des ramirezi tu m'as dit des nannacara en sachant que ce n'était que 90l ....

ensuite pour le 360L on m'a dit que xypho irait bien pour le haut du bac avec thorichtys aureus .....

et maintenant tu me dis pas xypho pas nanna pas rami :??: :??:

quand je pose la question et je la pose souvent : "qu'est ce que je pourrais mettre dans ce bacs" ?

pourquoi ne pas me répondre judicieusement vous en tant que "professionnel" au lieu de me laisser galérer à faire des mauvais choix tout seul .....

moi je suis un pur débutants (à par avec mes N.brichardi que j'ai depuis plus de 6ans maintenant)
donc je demande conseil et il me semble que les forum sont fait pour ça .... ou alors des pro qui parle à des pro c'est plus un forum mais une réunion .....

saisai

donc voila on va refaire un essais .....

qu'est ce que je peux mettre dans mon 90l qui est assez bien planté ?
en sachant que mon eau est relativement dur .

Répondre