Boazoulous a écrit :Bonjour a tous je regarde mes Tapajos avec plaisir
Savez vous a partir de quel age on peut identifier le sexe ?
Que leur donnez vous a manger ?
Quels sont les meilleurs paramètres pour les maintenir ?
Savoir a quel âge on peut distinguer mâle et femelle n'est pas facile à dire,tout dépendra de leur croissance,leur alimentation etc.
Je ne sais pas si on peut pratiquer la retournette sur ce genre de cichlidés...d'autres doivent le savoir.
Sur leur aspect exterieur,rien ne permet de vraiment les différencier,mis à part le fait que les mâles adultes de nombreuses espèces de geophagus ont en général un front plus développé avec l'âge.
Par contre je peux te renseigner sur l'alimentation.Pour mes geophagus sp "rio branco", j'ai obtenu d'excellents résultats avec de grosses quantités d'artemia lorsqu'ils étaient plus jeunes,puis des granulés tetraprima discus,qu'ils mangent toujours avec appétit.Pour te donner un idée de leur croissance,ces poissons de dix centimètres acquis début juin de cette année font actuellement vingt centimètres pour les plus gros.
Si tu peux te le permettre,donne leur à manger en petite quantité plusieurs fois par jour lorsqu'ils sont jeunes.
Assure toi aussi que ta filtration soit assez puissante,parce qu'un geophagus ça remue bien le sable,surtout après les repas.
Quelques photos des mes pensionnaires pour le fun:
et l'heureux évènement d'avant hier soir qui s'est soldé en dégustation de caviar amazonien: