Lorsque je parlais de son article, je faisais référence à celui qui traite de la maintenance d'un 240L et qui était conclu de la manière suivante :
"En résumé, on peut faire plus d'une configuration avec un 240 litres :
Un bac a dominante rocheuse avec un bon volume d'eau libre pour Paracyprichromis et petits Lamprologues ou Julis bien colorés.
Un bac à dominante sableuse et quelques ardoises et galets avec Cyprichromis (Jumbo néanmoins déconseillés) voire Paracyprichromis (mais ca risque de manquer de couleurs), petits Xenotilapia (1 couple + éventuellement 1 ou 2 individus supplémentaires) et petits conchylicoles
"
Il semble qu'il y ait une forme de contradiction entre les 2 articles, je serai donc prudent.
Ce qui est valable chez les uns ne semble pas l'être chez d'autres et pour cela il me parait important que tous ceux qui le désirent s'exprime sur le sujet. En effet je recueille toujours plusieurs avis, pour me faire une idée et jamais un seul, quelque soit la réputation de son auteur.
Sans transition, vous avez un filtre externe à conseiller sur ce type de volume (quel débit?) ? :read: