Séb_59 a écrit :Salut,
une Koralia 900l/h est suffisante. Ce type de pompe de brassage est beaucoup plus efficace et puissant (à débit égal) que des pompes classiques.
Pour ta population, oublie les Labeotropheus, ça devient gros (15 cm voire plus) et c'est très remuant. Ton bac est assez long, mais le volume est un peu trop juste à mon avis. Reste plutôt sur des petites espèces. Par contre je ne verrai pas forcément d'inconvénient à mettre un peu plus d'individus. Pourquoi pas une espèce avec 2 mâles et 3-4 femelles ?
par exemple :
1m/2f Gephyrochromis moori
2m/3f Pseudotropheus saulosi
1m/2f pseudo kingsizei lupingu
2m/2f Labidochromis caeruleus
tu peux aussi chercher parmi d'autres espèces petites ou moyennes comme Pseudo soccolofi, Pseudo elongatus Mpanga, Cynotylapia sp Lion, Pseudo elongatus chewere, Pseudo elongatus chailosi, Labidochromis chisumulae, Idodotropheus sprengerae, Labidochromis textilis, Labido johanjohnsonnae, etc... en tenant compte des compatiilités évidemment, et si tu veux du rouge pétant, il y a aussi les Haplos type Victoria (oui c'est possible de mixer Malawi et Victoria dans le même bac)
Séb
Ok merci, me disait bien que la nano était suffisante.
En ce qui concerne les Haplos du type Victoria, ils ont le même régime alimentaire que les mbuna's ?
Moi j'ai déjà maintenu quelques cichlidés du Malawi auparavant mais jen'y connaissais rien et j'achetais ceux qui me plaisent. Finalement j'avais mélangé du haplo et mbuna et je nourrissais les 2 avec SERA GRANU GREEN ET GRANU RED. Les 2 semblaient apprécier, me souviens que GRANU RED était bcp plus protéiné.