Espèces compatibles ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Mister Nando

Bonsoir,

Je désire faire de mon 330 L (150*40*55) un bac de type Malawi. J'ai un peu fait des recherches pour voir quelles espèces me plairaient bien et voilà à quelle population j'en suis arrivé :

1m/2f pseudo saulosi
1m/2f cynotilapia afra
1m/2f pseudo kingsizei lupingu
1m/2f Labidochromis caeruleus ou Gephyrochromis moori

Serait-ce une combinaison possible ?

Maintenant il faut que je regarde si les magasins près de chez moi les vendent, sinon je me conformerai avec les espèces qu'ils proposent.

Merci !

yoyo87000

Salut alors il y a un risque d'hybridation avec les saulosi et les cyno car les males ont les robes très proche.Et les autres je connais pas attend les pro

Mister Nando

Bon ben alors :

1m/2f Gephyrochromis moori
1m/2f cynotilapia afra
1m/2f Labidochromis caeruleus

:D

Cedou

Ah Bon ont ma dit pas de probleme entre cynotilapia afra et pseudo saulosi .
J'ai paussé la question il ya quelque temps sur le meme forum??
Attend d'autres avis .
++ Ced

lJlH

C'est tout zaune P.

Mister Nando

Bah ya que du jaune et du bleu en gros dans les poissons colorés :D. j'ai cherché du rouge mais pas trouvé dans les mbunas

Sylvain J

j'ai cherché du rouge mais pas trouvé dans les mbunas
Labeotropheus trewavasae Chilumba http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
les femelles de Maylandia estherae Minos Reef (+ vers l'orange, certes)

:gold:

Mister Nando

Il est très beau. Mais il fait quand même 15 cm, à mon avis il va se sentir à l'étroit dans mon bac.

Sylvain J

j'ai un pote qui a un bac de même dimensions que le tien avec 1/3 Labeotropheus trewavasae et ça passe sans pb

Sylvain J

j'ai un pote qui a un bac de même dimensions que le tien avec 1/3 Labeotropheus trewavasae et ça passe sans pb

Mister Nando

h²o a écrit :j'ai un pote qui a un bac de même dimensions que le tien avec 1/3 Labeotropheus trewavasae et ça passe sans pb
ok très bien. J'irai jeter un coup d'œil demain voir quels poissons je peux acheter près de chez moi.

Mister Nando

Le sable du Rhin ferait il l'affaire ? ou c'est trop fin ?

Philippe.HOTTON
Numéro AFC : 1527 BEL

Mister Nando a écrit :Le sable du Rhin ferait il l'affaire ? ou c'est trop fin ?
C'est ce que j'utilise dans tous mes bacs

Mister Nando

Slt,

Je compte m'acheter une pompe de brassage.

Une nano Koralia 900L/h c'est suffisant je suppose ?

Hulk
Bureau AFC

P. a écrit :Beaucoup moins de problème entre cyno et saulosi (femelle jaune) qu'entre cyno afra et cyno pulpican ....

edit : zut c'est lupingu pas pulpican maingano. Faut que je recherche à quoi ça ressemble.
Si tu ne faisais pas des fautes de frappe ("Kinsizei") sur ton site, tu aurais trouvé, sans doute. :D

Image

C'est une sorte de petit zebra (évoquant un petit zebra gold), sans rapport avec un C. pulpican, malgré son nom, et donc relativement proche d'un afra. Le saulosi, lui, est plus différent.

Mister Nando

Mister Nando a écrit :Slt,

Je compte m'acheter une pompe de brassage.

Une nano Koralia 900L/h c'est suffisant je suppose ?
ou plutôt une 1500 L/h ? Bien que ça me semble bcp trop.

Le but est de créer un peu de plus de courant à l'autre extrémité de l'aquarium.

Séb_59

Salut,
une Koralia 900l/h est suffisante. Ce type de pompe de brassage est beaucoup plus efficace et puissant (à débit égal) que des pompes classiques.
Pour ta population, oublie les Labeotropheus, ça devient gros (15 cm voire plus) et c'est très remuant. Ton bac est assez long, mais le volume est un peu trop juste à mon avis. Reste plutôt sur des petites espèces. Par contre je ne verrai pas forcément d'inconvénient à mettre un peu plus d'individus. Pourquoi pas une espèce avec 2 mâles et 3-4 femelles ?
par exemple :
2m/3f Pseudotropheus saulosi
2m/2f Labidochromis caeruleus

tu peux aussi chercher parmi d'autres espèces petites ou moyennes comme Pseudo soccolofi, Pseudo elongatus Mpanga, Cynotylapia sp Lion, Pseudo elongatus chewere, Pseudo elongatus chailosi, Labidochromis chisumulae, Idodotropheus sprengerae, Labidochromis textilis, Labido johanjohnsonnae, etc... en tenant compte des compatiilités évidemment, et si tu veux du rouge pétant, il y a aussi les Haplos type Victoria (oui c'est possible de mixer Malawi et Victoria dans le même bac)
Séb

"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Mister Nando

Séb_59 a écrit :Salut,
une Koralia 900l/h est suffisante. Ce type de pompe de brassage est beaucoup plus efficace et puissant (à débit égal) que des pompes classiques.
Pour ta population, oublie les Labeotropheus, ça devient gros (15 cm voire plus) et c'est très remuant. Ton bac est assez long, mais le volume est un peu trop juste à mon avis. Reste plutôt sur des petites espèces. Par contre je ne verrai pas forcément d'inconvénient à mettre un peu plus d'individus. Pourquoi pas une espèce avec 2 mâles et 3-4 femelles ?
par exemple :
2m/3f Pseudotropheus saulosi
2m/2f Labidochromis caeruleus

tu peux aussi chercher parmi d'autres espèces petites ou moyennes comme Pseudo soccolofi, Pseudo elongatus Mpanga, Cynotylapia sp Lion, Pseudo elongatus chewere, Pseudo elongatus chailosi, Labidochromis chisumulae, Idodotropheus sprengerae, Labidochromis textilis, Labido johanjohnsonnae, etc... en tenant compte des compatiilités évidemment, et si tu veux du rouge pétant, il y a aussi les Haplos type Victoria (oui c'est possible de mixer Malawi et Victoria dans le même bac)
Séb
Ok merci, me disait bien que la nano était suffisante.

En ce qui concerne les Haplos du type Victoria, ils ont le même régime alimentaire que les mbuna's ?

Moi j'ai déjà maintenu quelques cichlidés du Malawi auparavant mais jen'y connaissais rien et j'achetais ceux qui me plaisent. Finalement j'avais mélangé du haplo et mbuna et je nourrissais les 2 avec SERA GRANU GREEN ET GRANU RED. Les 2 semblaient apprécier, me souviens que GRANU RED était bcp plus protéiné.

Mister Nando

C'est vrai que les Haplo du Lac Victoria sont magnifiques. J'hésite maintenant :D

Mister Nando

;)

Répondre