Bonjour,
si je peux apporter ma modeste contribution,
voila ce qui me vient à l'idée en vrac:
une moustiquaire, car ça protege pas que des moustiques... (je ne sais pas ou vous allez dormir, mais les autres bestioles ''nuisibles'' galere aussi à passer dessous!
un antimoustique tropical...
Du fils et des hameçons, pour laisser les lignes de fonds la nuit,, comme ça du matin, on peut avoir des bonnes surprises...(mais faut rester sur place!!!) et si vous êtes bricoleurs: des nasses à faire sur place avec bouteilles ou autres contenant...pour les crustacées.

et de la ficelle, ça sert toujours la ficelle....
la poche ventrales pour les valeurs (passeports,....) est très utile quand on est en ville ou dans les endroits fréquentés, mais attention à bien l'enlever quand vous plonger! :lol:
Noter les n° de réservations des billets retour, comme ça ils seront retirés au dernier moment à l'aeroport, ça évite de les trimballer pendant tout le séjour.
Et pour la tourista: demander toujours de la viande et autres, bien cuite,dans ces pays, vaut mieux oublier le ''saignant SVP''
Pour l'eau, il existe des pompes équipés filtres à cartouche pour produire de l'eau potable à partir de n'importe quelle eau. C'est pratique si vous êtes plusieurs et ça evite de se trimballer de grosses quantités d'eau en bouteille.